LaboFnac

Le Honor VR, une nouvelle caméra pour des vidéos à 360 degrés

La Honor VR est une petite caméra qui se fixe directement à un smartphone pour enregistrer des vidéos à 360 degrés.

Honor devrait à son tour lancer une petite caméra capable d’enregistrer des vidéos à 360 degrés. Si son design en forme de boule n’est pas sans rappeler celui de la Samsung Gear 360, la Honor VR se démarque de par ses dimensions et surtout par sa conception.

Plus compacte que les modèles concurrents, la caméra a la particularité de se fixer directement sur un smartphone. Honor n’a pas précisé si elle serait uniquement compatible avec ses smartphones, mais l’intégration d’un port USB Type-C laisse supposer une compatibilité plus large.

Honor VR

Développée en collaboration avec la société Insta360, la Honor VR enregistre les vidéos directement dans la mémoire du téléphone sur lequel est installée l’application Insta360. En l’absence de bouton, celle-ci est indispensable et la caméra ne disposera apparemment d’aucun mode autonome. Elle devrait également être en mesure de prendre des photos avec une résolution « 3K », mais aussi de diffuser un flux vidéo live (Live Streaming) sur les plateformes compatibles.

Honor n’a pas encore communiqué de détails techniques sur la Honor VR qui sera dévoilée la semaine prochaine au Mobile World Congress. La caméra devrait néanmoins être disponible partout dans le monde à son lancement.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.