LaboFnac

Le Honor Magic 2 est officiel, mais ne sortira pas en France

Après un teasing en septembre dernier, Honor officialise son Magic 2. Un smartphone très prometteur, mais qui se passera d'une sortie en France.

Pour certains, l’ascenseur émotionnel va être rapide. Le constructeur chinois Honor a officialisé il y a quelques jours un nouveau smartphone, le Magic 2. Un produit qui avait déjà été évoqué lors du salon de l’IFA, à Berlin, mais dont le développement était en cours. Maintenant prêt à faire ses débuts sur le marché, ce flagship ne sera pas mis entre les mains de tous puisque sa sortie n’est par exemple pas prévue en France. Sur Twitter, la marque a ainsi expliqué qu’il s’agit d’un « smartphone conçu exclusivement pour le marché chinois, avec des services uniquement disponibles en Chine ».

honor magic 2

© Honor

Ce qui fait la particularité de ce mobile, c’est qu’il embarque un écran coulissant qui permet de dévoiler un triple capteur photo frontal, avec un capteur principal de 16 mégapixels et deux autres capteurs de 2 mégapixels. L’écran mesure 6,4 pouces et affiche une résolution de 2340 x 1080 pixels, avec un design borderless qui, sans besoin d’intégrer les capteurs photo et le haut-parleur, se passe d’encoche. Le terminal haut de gamme est aussi équipé d’un processeur Kirin 980, associé à 6 ou 8 Go de RAM selon les versions, ainsi que d’un stockage interne allant de 128 à 256 Go.

honor-magic-2

© Honor

La face dorsale du terminal est assez classique, et ce malgré l’implantation de trois capteurs photo également. Le premier capteur RGB affiche 16 mégapixels (f/1.8), tandis que le second est monochrome avec 24 mégapixels (f/1.8). Enfin, le troisième capteur de 16 mégapixels (f/2.2) est un grand-angle. Pour compléter le tableau, ce Honor Magic 2 possède une batterie de 3 500 mAh, deux emplacements SIM, et s’équipe d’un port de charge USB-C.

Le smartphone est donc disponible en Chine à partir de 480 euros HT pour la version la plus simple. Le modèle équipé de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne s’affiche à 608 euros hors taxes. Pour profiter d’un smartphone au format coulissant, il faut pour l’heure se tourner vers l’Oppo Find X (motorisé, et dont voici notre test) ou attendre la sortie du Xiaomi Mi Mix 3, tout récemment officialisé.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.