LaboFnac

Honor Magic : un design incurvé qui influe sur le porte-monnaie

Honor a dévoilé aujourd'hui, à l'occasion de son troisième anniversaire, son Magic, un smartphone qui se veut haut de gamme et s'affiche à un tarif plus élevé que d'ordinaire.

Après un Honor 8 réussi, qui a une fois de plus boosté la jeune réputation de la marque chinoise, Honor ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Aujourd’hui, elle dévoile un Honor Magic largement inspiré du smartphone précédemment cité, et qui bénéficie d’un design pour le moins osé.

honor magic

Techniquement, le Honor Magic reprend donc l’ossature de son aîné. On y trouve un processeur Kirin 950 couplé à 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, un double capteur photo dorsal de 12 mégapixels, et une caméra selfie de 8 mégapixels. La batterie affiche pratiquement la même capacité, avec 2900 mAh contre 3000 mAh pour le Honor 8, et le mobile bénéficie de la recharge rapide qui promet 90 % de charge en 30 minutes.

Les nouveautés de design commencent avec l’écran, qui est de type 2,5D et affiche une définition de 2560 x 1440 pixels, une première pour le constructeur. L’autre nouveauté, c’est que le Honor Magic opte pour une dalle AMOLED de 5 pouces, en lieu et place de la technologie IPS et du Full HD. Le produit a été travaillé pour que la façade soit incurvée sur les bords, mais l’écran ne fait pas cette prouesse (il occupe moins de 70 % de la face avant). Notons également que le Magic intègre un lecteur d’iris à l’avant, une technologie que l’on a pu tester cette année sur le Samsung Galaxy Note 7 et dont la pertinence était sujette à débats.

honor magic

Annoncé en Chine à l’occasion des 3 ans de la marque, le Honor Magic pourrait bien débarquer en Europe prochainement. L’indice laissé par Honor, c’est la compatibilité du smartphone avec les bandes de fréquences françaises. Avec sa fiche technique gonflée, le Honor Magic se commercialisera au tarif de 509 euros (HT) dans l’Empire du Milieu.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.