LaboFnac

Honor : Pas de smartphone, mais une tablette, un PC et une foule d’objets connectés

Honor organisait ce jour une conférence en Chine dédiée à ses nouveautés. Elles sont pour le moins nombreuses, mais se concentrent sur des familles de produits habituellement accessoires dans l’écosystème de la marque. Au menu donc, un ordinateur, le MagicBook Pro, une tablette, la ViewPad 6, et pléthore d’objets connectés dont la commercialisation est prévue à l’international.

Cela ne fait que quelques années que Honor, marque sœur de Huawei, propose des ordinateurs à ses couleurs, et quelques mois seulement qu’ils sont disponibles en Europe. Son MagicBook avait ainsi été lancé en Chine en avril 2018 avant de se voir décliné en des MagicBook 14 et 15 arrivés chez nous en février, et il s’accompagne désormais aussi d’un modèle Pro au format plus imposant.

Honor MagicBook Pro

Le MagicBook Pro © Honor

Le MagicBook Pro, sous Windows donc, propose un grand écran IPS de 16,1 pouces affichant 1920 x 1080 pixels et promettant d’occuper 90 % de la façade de l’appareil. Sous son capot, la montée en gamme par rapport aux premiers PC de Honor est visible : la marque opte ici pour un processeur Intel Core i7-10510U de 10e génération pour sa version la plus perfectionnée (une version Core i5 sera également proposée) complétée par un GPU Nvidia, le GeForce MX350 flanqué de 16 Go de mémoire vive DDR4, quel que soit le processeur. Un SSD de 512 Go est également inclus à la machine. Malgré son grand écran, le MagicBook annonce des dimensions restreintes : 36,9 x 23,4 x 1,69 cm pour un poids contenu à 1,7 kg. Côté prix, il faut pour l’heure se contenter d’un prix de départ, pour le moins attractif, annoncé en Chine à 5999 yuans, soit 770 euros environ au taux de change actuel, auquel il faudra ajouter divers frais. Le président de Honor évoque une disponibilité en Europe d’ici le mois d’août.

Honor ViewPad 6

© Honor

Au côté du MagicBook Pro, Honor annonce une nouvelle tablette répondant au nom de ViewPad 6, sous Android 10 habillé de Magic UI 3.1. L’appareil profite d’un écran IPS 10,4 pouces affichant de la 2K (2000 x 1200 pixels). Cette dalle Full View bénéficie du support du stylet Magic-Pencil et permet de faire appel au multi-fenêtrage. La tablette est animée par un chipset Kirin 985 qui lui apporte une compatibilité 5G complétant le support du WiFi 6 qu’elle assure également. Le chipset est complété par 6 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage, extensible au besoin par le biais d’une carte microSD. Ajoutons la présence de quatre haut-parleurs, d’un appareil photo de 13 Mpx au dos et d’un autre de 8 Mpx en façade, le tout dans un appareil de 154,9 x 245,2 x 7,8 mm pour 480 grammes et alimenté par une batterie de 7250 mAh. Pour l’heure, Honor réserve l’annonce du prix de son appareil au mois de juin prochain. Elle précise que sa commercialisation est bel et bien prévue à l’extérieur des frontières chinoises, ce qui est également le cas d’une ligne d’appareils “intelligents” destinés à la maison.

Une gamme « Honor Choice » pour la maison

Honor Choice

© Honor

Et cette gamme est pour le moins étendue. À l’image de Xiaomi, dont le catalogue regroupe une large palette d’appareils connectés ou non issues de marques partenaires, Honor présente sa gamme Honor Choice, issue de fabricants tiers. La marque annonce ainsi une paire d’écouteurs true wireless (les Earbuds TWS X1 promettant 24 heures d’autonomie), un aspirateur (le Smart Vacuum Cleaner), une bouilloire intelligente, mais aussi une brosse à dents connectée, une lampe de bureau, un ventilateur et un humidificateur d’air. Là encore, pour plus de détails, il faudra patienter jusqu’au mois de juin.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.