LaboFnac

Honor MagicWatch 2 : une montre connectée inspirée de la Huawei Watch GT 2

Honor a dévoilé une nouvelle montre connectée, la MagicWatch 2. Lancée en même temps que les View 30 et View 30 Pro, elle succède à la Watch Magic et s'inspire de la dernière montre du géant chinois Huawei, la Watch GT 2.

Pour accompagner la sortie des View 30 et View 30 Pro, Honor ajoute une nouvelle montre à son poignet. La marque chinoise a présenté la MagicWatch 2 à Pékin, un nouveau modèle qui succède quasiment un an jour pour jour à la Watch Magic. La troisième montre de Honor – la firme avait d’abord lancé la S1 – est très proche de la Watch GT 2 que Huawei a présenté à la rentrée en même temps que ses Mate 30 et Mate 30 Pro.

Honor MagicWatch 2

© Honor

La montre embarque la puce Kirin A1 de sa « cousine », lui permettant de profiter d’une connectivité Bluetooth 5.1, le tout décliné en deux formats de 42 et 46 mm. La MagicWatch 2 se veut adaptée aux sportifs avec sa construction étanche jusqu’à 50 mètres et ses fonctions dédiées, comme la présence d’une quinzaine d’entraînements (8 sports extérieurs et 7 sports intérieurs ainsi que des modes course, randonnée, vélo, piscine…). On retrouve aussi un capteur optique de rythme cardiaque et le suivi du sommeil.

Honor MagicWatch 2

© Honor

Une montre proche de la Huawei Watch GT 2

La plus petite version dispose d’un écran AMOLED de 1,2 pouce (390 x 390 pixels) et s’annonce avec une autonomie de 7 jours « en utilisation quotidienne ». Elle pèse moins de 30 grammes (29 g) et offre une capacité de stockage interne de 4 Go, dont 2 Go alloués au stockage de la musique, pour embarquer jusqu’à 500 chansons. Ce modèle 42 mm est décliné en deux coloris Agate Black et Sakura Gold. Le plus grand modèle (46 mm) s’offre un écran AMOLED de 1,39 pouce (434 x 434 pixels) et une autonomie jusqu’à 14 jours, soit exactement la même proposition que la Watch GT 2, pour un poids de 41 grammes. Côté coloris, Honor en propose deux : Charcoal Black et Flax Brown. Enfin, les deux montres embarquent le système d’exploitation LiteOS de Huawei.

Honor annonce que la MagicWatch 2 sera disponible dans de nombreux pays, dont la France, à partir du 12 décembre. Le prix final sera communiqué « prochainement », mais le constructeur annonce déjà que le tarif de départ se situera sous la barre des 200 euros en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.