LaboFnac

Honor montre son View 20 avec caméra incrustée dans l’écran et capteur photo de 48 MP

Honor a donné un premier aperçu de son View 20, quelques semaines avant sa présentation officielle. Le nouveau smartphone de la marque chinoise est doté d'un écran borderless troué et d'un capteur de 48 mégapixels.

Le View 20 n’a pas encore été présenté officiellement, mais Honor a décidé de lever le voile sur les nouveautés apportées par son smartphone. La marque chinoise a en effet profité d’une conférence ce lundi 10 décembre à Hong Kong pour montrer à quoi ressemblera son nouveau smartphone, et a livré quelques informations concernant sa fiche technique. Alors que son prédécesseur, le View 10, se présentait avec un design classique, le View 20 va débarquer avec ce qui s’annonce comme l’une des tendances de 2019 : l’encoche circulaire.

Honor View 20

© Honor

Jugée disgracieuse, l’encoche ou notch version 2018, devrait disparaître aussi vite qu’elle est apparue pour laisser sa place à l’écran percé et au « quasi » borderless. Le problème pour les constructeurs était de savoir où positionner le capteur situé à l’avant. Des marques comme Oppo ont déjà apporté une réponse avec le Find X, un smartphone futuriste avec son bloc escamotable, mais le concept pourrait lui aussi ne pas passer l’hiver. La tendance du moment est de proposer des smartphones avec caméra incrustée dans l’écran, une solution qui séduit de plus en plus de fabricants. Honor n’est en effet pas le seul à miser sur ce procédé, Samsung a déjà montré son Galaxy A8s et pourrait réitérer l’expérience sur son Galaxy S10 tandis que Huawei s’apprêter à officialiser le Nova 4.

Honor View 20

En attendant la concurrence, Honor vante le diamètre de 4,5 mm de son encoche circulaire © Honor

L’encoche circulaire ou « caméra dans l’écran » s’annonce comme la tendance de 2019

Les deux smartphones ne seront pas seuls et devront donc faire face à la concurrence d’un ambitieux View 20. En plus de proposer un écran percé pour intégrer le module photo, le nouveau mobile de Honor peut compter sur la présence d’un capteur photo arrière de 48 mégapixels. La marque chinoise fait ici confiance au Sony IMX586 dévoilé en juillet dernier. Il pourrait bien être l’une des stars de l’année en s’invitant dans de nombreux smartphones, et Xiaomi compte notamment utiliser le fameux capteur du géant japonais. Autre confirmation, le View 20 sera équipé d’un processeur Kirin 980, celui-là même qui est proposé dans les Mate 20/Mate 20 Pro ou Honor Magic 2. On pourrait aussi le retrouver d’ici quelques jours dans les entrailles du Huawei Nova 4.

Le View 20 sera équipé du capteur photo Sony IMX586 © Honor (Twitter)

Honor Link Turbo

La technologie Link Turbo permet de combiner Wi-Fi et 4G (en attendant la 5G) © Honor (Twitter)

Au niveau des fonctionnalités, le Honor View 20 profitera de la technologie Link Turbo qui permet de combiner les débits 4G et Wi-Fi. Cette dernière ne sera pas exclusive puisqu’elle est déjà proposée sur le Magic 2, un modèle qui ne sortira pas en France. À noter qu’elle sera aussi compatible avec la 5G. Concernant le View 20, il sera officiellement annoncé en Chine le 26 décembre et aura droit à une nouvelle présentation pour le marché européen, le 22 janvier à Paris. D’ici là, on connaîtra le design final de l’appareil ainsi que l’ensemble de ses caractéristiques techniques.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.