LaboFnac

Honor officialise le lancement de sa MagicWatch 2 en France

Honor a annoncé le lancement officiel de la MagicWatch 2, sa nouvelle montre connectée. Proche de la Watch GT 2 de Huawei, elle intègre un chipset A1 et propose une autonomie pouvant aller jusqu'à 14 jours. La marque chinoise annonce également de nombreuses options de personnalisation et des éditions limitées de sa MagicWatch 2.

Honor a profité de son passage à Londres pour annoncer le lancement de sa nouvelle montre connectée. La Honor Magic Watch 2 doit permettre à la filiale de Huawei de poursuivre ses ambitions sur la marché des wearables. Surtout réputée pour ses smartphones, Honor s’intéresse depuis plusieurs années aux objets connectés et profite des travaux de sa maison-mère. Cette MagicWatch 2 s’inspire d’ailleurs fortement de la Huawei Watch GT 2, dont elle se démarque surtout par son tarif plus accessible.

Honor MagicWatch 2

Honor MagicWatch 2 @ LaboFnac

La montre connectée de la firme chinoise avait déjà fait l’objet d’une présentation à Pékin en novembre dernier. Ce lancement européen est donc l’occasion de revenir plus en détail sur un modèle décliné en deux tailles de boîtier. La marque propose une version 46 mm plus massive (41 grammes) et une version 42 mm qui cible un public plus large (29 grammes). Cette différence se traduit par la présence d’une dalle OLED de 1,39 pouce affichant en 454 x 454 pixels pour le modèle 46 mm et de 1,2 pouce avec une définition de 390 x 390 pixels pour la 42 mm.

L’autre différence majeure concerne l’autonomie avec la présence d’une batterie de 455 mAh pour la version la plus massive, ce qui lui permet de revendiquer une autonomie de 14 jours. Le modèle 42 mm se contente d’une batterie de 215 mAh pour une autonomie maximale de 7 jours.

Honor MagicWatch 2

Honor MagicWatch 2 © LaboFnac

Honor a sa Watch GT 2

Cette autonomie s’explique par la présence du chipset Kirin A1 hérité de la Watch GT 2. Honor veut se positionner sur le segment du sport et de la santé, promettant quinze modes d’activités pour sa nouvelle montre. Basés sur des objectifs, ces modes prennent en charge huit sports d’extérieurs et sept sports d’intérieurs, parmi lesquels la course, la randonnée, le vélo, le triathlon, la natation, la musculation ou le rameur. Honor annonce également 13 programmes de course en intérieurs et en extérieurs, adaptés aux profils de l’utilisateur (débutant, confirmés, expérimentés…). Le GPS intégré permettra de suivre son parcours.

Toujours côté sport, la MagicWatch 2 est annoncée avec une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres. Elle pourra enregistrer de nombreuses données telles que la distance, la vitesse, les calories brûlées ou le SWOLF. Naturellement, cela est associé à un système de synchronisation des données personnelles via l’application Huawei Health. Concernant la santé, Honor bénéficie des avancées de sa maison mère pour intégrer « trois technologies novatrices », dont TrueSleep 2.0 qui permet de surveiller et diagnostiquer six types de troubles du sommeil courant. La tocante dispose aussi des technologies TrueRelax pour la gestion du stress et TruSeen pour le suivi du rythme cardiaque. Honor nous annonce enfin l’arrivée d’un algorithme adaptatif qui améliore les capacités de réception de signal, sans toutefois donner plus de précision.

Honor MagicWatch 2

Honor MagicWatch 2 (46 mm) © LaboFnac

La connexion s’effectue en Bluetooth 5.1 et permet de retrouver des fonctions classiques comme la possibilité de passer ou recevoir des appels (jusqu’à 150 mètres du smartphone) ou d’afficher les notifications. Enfin, la montre embarque 4 Go de stockage interne, dont 2 Go qui peuvent être dédiés au stockage de la musique (jusqu’à 500 chansons).

Prix et disponibilité

La Honor MagicWatch 2 sera commercialisée le 3 février en France à partir de 199 euros dans sa version 46mm et à partir de 179 euros dans sa version 42 mm. La marque annonce quatre finitions et quatre bracelets différents, ainsi qu’une série d’éditions limitées.

Honor MagicWatch 2

Honor MagicWatch 2 (éditions spéciales) © LaboFnac


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.