LaboFnac

Mise à jour vers Android Oreo : Honor fait le point sur son planning

Honor dévoile son planning d'updates pour les mois à venir. La marque compte mettre à jour ses modèles haut et milieu de gamme à partir du Honor 8.

La présentation d’un nouveau smartphone est aussi l’occasion de faire le point sur sa marque, ce que n’a pas manqué de faire Honor hier, à celle du Honor 9 Lite. La firme parente de Huawei a donc profité de la soirée pour détailler son calendrier de mises à jour Android pour ses modèles les plus haut de gamme datant de 2017, voire de 2016.

Mises à jour Honor

Alors que le modèle 9 Lite sort d’office sous Oreo, ce n’était pas le cas du Honor 7X, dévoilé pourtant il y a quelques semaines. Le smartphone bénéficiera d’une mise à niveau OTA (over the air, c’est-à-dire sans fil) durant le deuxième trimestre 2018. Même chose pour le Honor 8, qui avait été lancé à la rentrée 2016 : il sera mis à jour au deuxième trimestre.

Bonne nouvelle en revanche pour les Honor 9 (lancement en juin 2017) et Honor 8 Pro (printemps 2017). Leur update commence à être envoyée dès ce 7 février. Le déploiement de mises à jour étant généralement progressif, il devrait être complet dans les prochains jours.

Une version d’Android encore peu répandue

Lancée à la fin de l’été 2017, la version 8.0 d’Android, baptisée Oreo, est chez Huawei comme Honor associée à l’interface Emotion UI 8.0. Cette mouture peine encore à décoller, puisque les dernières statistiques de Google montrent que seul 1 % des mobiles en circulation en sont équipés. Avec la sortie de nouveaux mobiles directement sous Oreo, dont les très probables Galaxy S9 et S9+, mais aussi la mise à niveau de plus en plus de modèles anciens, Android 8.0 devrait rapidement se démocratiser. Pour savoir si votre modèle est éligible, retrouvez notre récapitulatif des smartphones concernés par cette mise à jour.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.