LaboFnac

Honor se lance aussi dans le smartphone gaming avec le Honor Play

Le marché des smartphones pour joueurs attire de plus en plus de fabricants. Le dernier en date est Honor avec le Honor Play, un modèle abordable qui profite de quelques fonctionnalités spécifiques pour justifier son appellation.

Il ne s’agit plus d’une simple tendance, mais bien d’un nouveau marché : celui des smartphones orientés gaming. Les fabricants sont de plus en plus nombreux à vouloir convaincre les joueurs de l’intérêt de ce type d’appareils. Il y a quelques jours, Asus a ainsi dévoilé le ROG Phone, son premier smartphone conçu spécialement pour le jeu, rejoignant Razer, Xiaomi et Nubia. C’est désormais au tour de Honor de se lancer avec le Honor Play, un smartphone qui mise sur son rapport qualité-prix.

Honor Play

© Honor/Vmall

Présenté en Chine, il profite d’une fiche technique plutôt séduisante avec son Kirin 970 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et un espace de stockage de 64 Go qui peut être étendu à l’aide d’une carte microSD. Le Honor Play profite d’un double capteur photo de 16 mégapixels (f/2.2) et 2 mégapixels (f/2.4) à l’arrière, ainsi qu’un capteur de 16 mégapixels (f/2.0) à l’avant. Ajoutez à cela un écran LCD à encoche de 6,3 pouces (2 340 x 1 080 pixels) et une batterie de 3 750 mAh qui alimentera le tout. Côté logiciel, ce smartphone embarque Android 8.1 Oreo et la surcouche EMUI 8.2 pour une expérience qui le rapproche du Honor 10.

Petit prix et fonctions spécifiques

Afin de justifier son statut de smartphone gaming, la marque chinoise met en avant son GPU Turbo. Cette technologie doit permettre au smartphone d’ajuster les performances du processeur graphique afin d’offrir la meilleure expérience possible. Honor annonce une réduction de la consommation d’énergie de l’ordre de 30 % et une hausse des performances de 60 %. Il s’agit ici de chiffres significatifs qui demanderont confirmations, afin d’y voir autre chose qu’un argument marketing. Le GPU Turbo doit également apporter un affichage HDR et des effets spéciaux dans les jeux.

Honor Play

© Honor/Vmall

L’autre fonction destinée aux joueurs concerne la gestion des vibrations. Le constructeur évoque une « expérience de jeu 4D » avec un smartphone capable de tenir compte de ce qu’il se passe à l’écran (explosion, coups de feu…) pour proposer différentes vibrations.

Enfin, cet Honor Play pourra compter sur son prix puisqu’il se présente comme le smartphone gaming le moins cher à l’heure actuelle. Il sera proposé d’ici quelques jours en Chine à 1999 yuans (environ 265 euros) pour la version 4 Go de RAM et 2399 yuans (soit 318 euros) pour la version dotée de 6 Go. Honor n’a pas encore annoncé si son smartphone sortira en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.