LaboFnac

Honor V10 : le cousin du Huawei Mate 10 Pro fait ses débuts

Honor dévoile son dernier modèle, le V10. De faux airs de Mate 10 dans un smartphone résolument haut de gamme, mais aussi grand format.

Honor termine l’année en fanfare avec la présentation et la sortie de nouveaux modèles prometteurs. Alors que le Honor 7X, positionné en milieu de gamme, s’apprête à faire ses débuts européens, c’est au tour d’un Honor V10 d’être officialisé en Chine. Le Honor V9, présenté en tout début d’année, étant sorti sous le nom de Honor 8 Pro en Europe, il y a fort à penser que l’appareil s’invite sur le marché européen dans les mois à venir, sous le nom de Honor 9 Pro. C’est du moins à espérer, au vu de ses caractéristiques.

Honor V10

Au menu de ce Honor V10, on retrouve une fiche technique rappelant celle de la série Mate 10 de Huawei. Le smartphone, doté d’un écran certes LCD (et non AMOLED), affiche 1080 x 2160 pixels sur une dalle de 5,99 pouces au ratio 18:9. Il est animé par le fameux chipset Kirin 970, flanqué de 6 Go de mémoire vive, et embarque 64 Go de stockage extensible par le biais d’une carte microSD. Le smartphone a donc droit à un port qui fait défaut au Mate 10 Pro tout juste disponible en France. Sa batterie, en revanche, est un peu moins généreuse, avec une capacité de 3750 mAh contre 4000 mAh chez le modèle de Huawei.

Côté multimédia, Honor propose un double module photo incluant un capteur couleur de 16 MP et un autre de 20 MP (monochrome), associé aux fonctionnalités de reconnaissance de scènes assurées par l’intelligence artificielle incluse dans le Kirin 970. En façade siège un appareil de 13 mégapixels. Notez que la prise jack qui fait défaut au Mate 10 Pro est intégrée au V10, dont le capteur d’empreintes est situé en façade, et non au dos.

Honor V10

Le smartphone, sous Android Oreo, n’est pour l’heure annoncé qu’en Chine, au prix de 2699 yuans, soit un peu plus de 340 euros au taux de change actuel. En cas de lancement européen, il faudra s’attendre à un tarif situé autour des 500 euros. Reste à voir si l’événement que Honor tiendra à Londres la semaine prochaine nous permettra d’en apprendre un peu plus sur l’avenir de ce V10 en Europe.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.