LaboFnac

Honor V10 (View 10) : l’Android très haut de gamme arrive en France, à bon prix

En marge du Honor 7X tout juste disponible à la vente, le constructeur en a également profité pour officialiser l’arrivée du Honor View 10 en Europe. Ce modèle haut de gamme reprend plusieurs des caractéristiques du Huawei Mate 10 Pro. Présentations.

Il y a quelques jours, nous vous parlions du Honor V10 dévoilé en Chine. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir ce smartphone officiellement annoncé pour l’Europe également. Le constructeur a en effet tenu conférence à Londres pour présenter non seulement le 7X, mais également le View 10, donc. La danse des noms n’est pas toujours évidente à comprendre pour qui suit les péripéties du catalogue de Honor. Le commun des mortels se contentera de retenir que ce nouveau modèle vient prendre la suite du 8 Pro de l’année dernière, et se pose donc comme le plus huppé des smartphones proposés par la marque web de Huawei.

Honor V10

Le Honor View 10, ou V10 pour les intimes, propose une fiche technique très proche de celle du Huawei Mate 10 Pro, avec notamment un écran LCD de 6″ au format 18:9, pour une définition Full HD+ de 1080 x 2160 pixels. Sous le capot, on retrouve la puce mobile (chipset) Kirin 970 et son processeur NPU dédié à l’intelligence artificielle. Il se trouve épaulé par 6 Go de mémoire vive, et embarque 128 Go de stockage extensible par le biais d’une carte microSD. Le tout est animé par une batterie de 3750 mAh et tourne sous Android 8.0 Oreo, sur lequel le fabricant a rajouté son habituelle interface utilisateur EMUI 8.0.

Honor V10

Côté multimédia, le Honor V10 embarque un double module photo incluant un capteur couleur de 16 MP et un autre de 20 MP (monochrome). On retrouve la reconnaissance de scènes découverte dans le Mate 10 Pro, et boostée par la puce NPU. En façade, c’est un module avec capteur de 13 mégapixels qui assure le service pour les amateurs d’autoportraits.

Honor V10

S’il reste très proche du Mate 10 Pro dans ses caractéristiques, le Honor 9 Pro s’en différencie tout de même sur plusieurs points. D’abord du côté de l’écran, qui est ici de technologie LCD, et non AMOLED. On note également la présence ici d’un lecteur de carte microSD et d’un connecteur mini-jack. Quant au capteur d’empreintes digitales, il est situé en façade, et non au dos. On note aussi que la batterie du 9 Pro se montre un brin plus petite que les 4000 mAh de celle du 10 Pro. Elle reste assez généreuse et profite d’une fonction super charger, avec 50 % d’autonomie récupérable en 30 minutes.

Honor V10

Lors de la présentation du V10, Honor a beaucoup insisté sur les bienfaits de sa puce NPU qui améliore toutes les fonctions faisant appel à l’intelligence artificielle, comme la reconnaissance d’image, la reconnaissance faciale, etc.

L’appareil sera proposé en deux coloris : noir ou bleu. Il est attendu au prix de 499 euros, pour une disponibilité fixée au 8 janvier 2018.

Honor V10

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • Idaho948

    Vous ouvrez quand les précommande ?

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.