LaboFnac

Honor V40 (View 40) : l’ex-marque de Huawei présente son premier smartphone depuis son rachat

Honor présente son premier smartphone depuis sa séparation du groupe Huawei. Le V40, qui sera connu sous le nom de View 40 à l'international, emprunte certaines caractéristique aux modèles haut de gamme de Huawei et adopte la 5G.

Officialisé ce jour, le V40 de Honor n’est pour l’heure annoncé qu’en Chine. Si l’on sait déjà qu’il marchera dans les pas de ses prédécesseurs et prendra le nom de Honor View 40 à l’international, un élément reste en suspens : sera-t-il pourvu des services Google, dont Huawei reste privé ? En tant que premier smartphone de la marque depuis son exfiltration du giron de Huawei, Honor peut théoriquement y faire appel. Il faudra toutefois patienter jusqu’à la présentation de la version internationale de l’appareil pour savoir s’il embarque les HMS ou les GMS, la Chine se passant toujours des services Google et ne soufflant mot sur ce point.

Honor View 40

© Honor

Pour le reste, le V40 de Honor se met au goût du jour. Le smartphone est équipé d’un grand écran OLED incurvé affichant 1236 x 2676 pixels sur une diagonale de 6,72 pouces, et profitant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On y retrouve non pas une puce Kirin ni Qualcomm, mais le chipset Dimensity 1000+ de MediaTek, gravé en 7 nm, dont il faut retenir qu’il inclut un modem 5G. Il est associé à 8 Go de mémoire vive et à 128 ou 256 Go de stockage (non extensible par microSD), mais aussi à une batterie de 4000 mAh à la fois compatible avec la charge rapide 66 W et avec la charge sans-fil 50 W. Des éléments qui rappellent le Mate 40 Pro de Huawei (voir notre prise en main), dont le V40 reprend une partie du bloc photo. Le capteur principal du V40, de 50 mégapixels (de 1/1,56″ et non de 1/1,28″), est en effet pourvu d’un filtre RYYG inclus aux terminaux les plus haut de gamme de Huawei, permettant d’améliorer la qualité des clichés en basse lumière, et jouit d’un autofocus laser. Celui-ci, avec son optique grand-angle ouvrant à f/1,9, est complété par un module de 8 Mpx avec ultra-grand-angle, et par un dernier capteur de 2 Mpx dédié à la macro. S’il est donc une différence à retenir entre le dernier-né de Honor et celui de Huawei, c’est donc l’absence de capteur avec zoom périscopique.

Un lancement international dans les prochaines semaines ?

Le prix du V40 / View 40 s’en ressent. Il est dès à présent disponible en Chine à partir de 3599 yuans (un peu plus de 450 euros HT), et pourrait faire ses débuts internationaux d’ici quelques semaines. On imagine que son prix se situerait alors autour des 600 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.