LaboFnac

Honor va dévoiler son téléviseur connecté « Smart Screen » au mois d’août

Honor prépare son retour sur le marché des téléviseurs connectés. La marque chinoise va profiter de la Huawei Developer Conference 2019 pour dévoiler son "Smart Screen".

Les marques chinoises de smartphones veulent envahir le secteur des téléviseurs connectés. Huawei a des ambitions dans ce domaine et prévoirait de lancer le premier TV 8K compatible 5G tandis que OnePlus se rapproche du lancement du OnePlus TV. Une autre marque est proche de lever le voile sur sa première Smart TV : Honor.

Honor Smart TV

© Honor (via Weibo)

Très actif sur le marché du smartphone, la marque fille de Huawei travaillerait depuis plusieurs mois sur des téléviseurs abordables. Le PDG de Honor, George Zhao, a confirmé il y a quelques jours que sa société préparait son arrivée sur un tout nouveau marché. A l’instar de OnePlus, Honor ne veut pas être un fabricant de plus et entend « révolutionner le marché de la télévision intelligente » avec ses « Smart Screen TV ». Alors que son rival chinois évoque un « smart display », Honor indique ne pas vouloir se contenter d’une Smart TV et veut faire du téléviseur « un centre d’information complet ». Ce dernier serait intégré à d’autres appareils intelligents et proposerait de nombreuses fonctionnalités.

Honor à l’assaut du marché des téléviseurs connectés

Honor tient un discours optimiste et devra désormais convaincre. Le site Gizmochina rapporte que le fabricant présentera son « Smart Screen » lors de la Huawei Developer Conference qui se tiendra du 9 au 11 août. Dans un teaser publié sur Weibo, la marque chinoise annonce : « Quand les téléphones mobiles ne sont plus des téléphones mobiles, les ordinateurs ne sont plus des ordinateurs, à quoi ressemblerait un produit intelligent s’il était élevé à la énième puissance ». Selon toutes vraisemblances, le nouveau dispositif de Honor intégrera HongMeng OS, le système d’exploitation alternatif de Huawei.

Attendu sur les smartphones et ordinateurs du géant chinois, l’OS alternatif basé sur Android ferait donc ses débuts sur un téléviseur connecté. Avec cette stratégie, Huawei et Honor prendraient exemple sur Samsung (Tizen) ou LG (Web OS) et ne dépendraient pas de Google (Android TV). À noter qu’il ne s’agira pas du tout premier téléviseur du groupe chinois, Honor ayant déjà lancé une Smart TV baptisée Honor A55 en 2014.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.