LaboFnac

Honor va lancer son premier smartphone 5G en 2019

Le PDG de Honor, George Zhao, a confirmé que le premier smartphone 5G de la marque sortira en 2019. La filiale de Huawei veut être parmi les premiers constructeurs à proposer des appareils compatibles.

Quelques jours après le lancement en Europe du Honor Play et l’annonce des Honor 8X et 8X, la filiale de Huawei était présente du côté de Pékin pour la World INS Conference. Un événement au cours duquel George Zhao, PDG de Honor, a annoncé que le premier smartphone 5G de la marque chinoise serait lancé en 2019. Pour le grand public, la 5G est encore perçue comme le réseau mobile du futur, mais la technologie intéresse déjà les principaux acteurs du marché. Elle devrait marquer un nouveau tournant pour l’industrie, au même titre que l’intelligence artificielle (AI) qui envahit le quotidien.

Honor 5G

© PRNewsfoto/Honor

En pleine progression, Honor veut faire partie des premiers constructeurs à lancer des smartphones 5G. La marque chinoise pourra compter sur le soutien de sa maison mère Huawei. Cette dernière explique travailler sur la technologie 5G depuis 2009 et les dernières rumeurs annoncent le lancement d’un terminal compatible avant l’été 2019. Lors de l’IFA, le groupe a levé le voile sur le Kirin 980, un processeur qui apporte déjà la 5G en option. En plus de son statut de nouveau numéro deux mondial sur le marché du smartphone, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements et de services de télécommunications.

Honor veut entrer dans le top 5 mondial d’ici 2020

Toujours très ambitieuse, la firme chinoise compte sur cette transition pour asseoir sa position et continuer à menacer la domination d’Apple et Samsung. Du côté de Honor, on ambitionne de devenir l’une des « cinq premières marques de smartphones » d’ici 2020 et d’arriver parmi les trois premières d’ici 2022. Une stratégie qui pourrait pousser la firme à l’origine des technologies CPU et GPU Turbo à dévoiler son smartphone avant celui de Huawei. Néanmoins, la compétition sera rude entre les différents acteurs du marché. Huawei et Honor pourraient se faire voler la vedette par Lenovo qui compte être le premier à proposer un smartphone 5G et a pour ce faire annoncé un Moto Mod offrant la compatibilité 5G à son Moto Z3. Il ne faudra pas non plus oublier Samsung et Apple.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.