LaboFnac

Honor View 20 : grand écran et appareil photo de 48 mégapixels

Honor a annoncé en Chine le V20, un nouveau smartphone haut de gamme cousin des Mate 20 de Huawei et qui devrait prendre le nom de Honor View 20 en Europe.

Comme souvent, la sortie d’un nouveau smartphone Huawei est rapidement suivie de celle d’un équivalent sous la marque Honor. Les amateurs de grands écrans n’ayant pas encore craqué pour la série Mate 20 pourront ainsi se tourner vers leur cousin View 20. Également connu sous la dénomination V20 en Chine, où il vient d’être présenté, le smartphone rappelle d’ailleurs aussi un certain Nova 4, chez Huawei toujours, avec sa caméra incrustée dans l’écran. Une caractéristique qui devrait toutefois se généraliser rapidement puisque d’autres constructeurs travaillent dessus, à commencer par Samsung avec son écran Inifinity-O déjà intégré au Galaxy A8s.

Appareil photo de 48 mpx et Kirin 980

Honor semble donc avec le View 20 proposer une alternative intéressante au Mate 20, voire au Mate 20 Pro sur la partie photo. Si la configuration n’est pas la même, et exclut tout partenariat avec Leica, elle n’en est pas moins prometteuse pour autant avec non pas trois capteurs, mais deux, dont l’un offrant une définition de 48 mégapixels (Sony IMX586). Il est en outre de grande taille : 1/2 pouce. Le mode automatique a toutefois été paramétré pour capturer des clichés de 12 mégapixels en combinant les pixels par quatre. Le capteur secondaire qui lui est associé permettra quant à lui de scanner des objets en 3D en profitant de la puissance offerte par le Kirin 980, associé en plus au GPU Turbo 2.0, du Honor View 20.

Honor V20

© Honor

Grand écran Full HD avec caméra de 25 mpx intégrée

À l’avant, la caméra offre une résolution de 25 mégapixels et elle est donc incrustée dans l’écran, de type IPS et mesurant 6,4 pouces. La définition atteint quant à elle 2310 x 1080 pixels, soit l’équivalent de la Full HD pour un ratio 19,25:9. Le nouveau flagship de Honor embarque avec cela de 6 à 8 Go de RAM, jusqu’à 256 Go de stockage, un lecteur d’empreinte dorsal ainsi qu’une batterie de 4000 mAh associée à de la charge rapide. La marque indique que 30 minutes sur le secteur suffiront à retrouver 55 % de batterie lorsqu’elle est vide, et des efforts sont également à souligner sur le design de ce nouveau modèle à grand écran.

Outre les bordures d’écran très fines permises par la caméra frontale qui y est incrustée, le View 20 profite du verre qui habille son dos pour proposer des reflets dessinant des V qui pourront en plus changer de couleurs. Notons également la présence d’une connectique complète au passage, puisqu’une prise casque est bien de la partie, en plus du désormais habituel port USB-C. Ce dernier pourra d’ailleurs permettre, outre la charge et comme sur les Mate 20, de connecter un écran externe pour naviguer à l’aide d’un clavier et d’une souris grâce au mode PC d’EMUI, à attendre ici dans sa version 8.1 par dessus Android 9.0 Pie.

Comme indiqué en début d’article, cet Honor View 20 n’a pour l’heure été annoncé qu’en Chine, mais un événement est d’ores et déjà prévu le 22 janvier à Paris. Ce devrait donc être l’occasion d’en apprendre davantage sur son lancement européen.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.