LaboFnac

Honor View 30 Pro : encore un peu d’attente

Honor annonce la sortie prochaine de son View 30 Pro. Le smartphone, bien équipé en photo, fera ses débuts en Russie, mais sa disponibilité française semble encore très incertaine.

Comme tous les acteurs du marché du smartphone, Honor a été contraint d’annuler l’événement qu’il avait prévu dans le cadre du MWC. C’est donc via une conférence en ligne que la marque sœur de Huawei a présenté ses derniers mobiles. Des nouveautés pas tout à fait inconnues, puisqu’elles avaient déjà été officialisées en Chine l’année dernière. C’est le cas du View 30 Pro qui, au contraire du Honor 9X Pro, est pour l’heure uniquement annoncé… en Russie. Moins rassurant encore, la marque n’évoque aucun tarif de lancement, malgré une commercialisation prévue en mars. Honor France indique néanmoins que le « très attendu Honor View 30 Pro sera bientôt commercialisé, la Russie étant le premier marché à donner le coup d’envoi de sa vente officielle ».

Honor View 30 Pro

© Honor

Côté caractéristiques, le View 30 Pro est identique au modèle annoncé l’an dernier en Chine. Pourvu d’un écran FullView de 6,7 pouces percé d’une encoche allongée, le smartphone affiche 2400 x 1080 pixels. Sous son capot en verre dépoli siège le Kirin 990 5G aperçu sur le Mate Xs de Huawei notamment, flanqué de 8 Go de mémoire vive et d’un stockage de 128 à 256 Go. Son ouverture frontale laisse place à un double appareil photo (32 + 8 Mpx). Au dos de l’appareil, on retrouve une triple caméra comptant un capteur IMX600 de Sony (40 Mpx avec matrice RYYB), un ultra grand-angle avec capteur de 12 Mpx et un zoom 3x (f/2,4) avec capteur de 8 Mpx. Pour finir, une batterie de 4100 mAh compatible avec la charge rapide 40W est incluse ; elle est compatible avec la charge inversée 27W.

Honor View 30 Pro

© Capture d’écran / Honor

Sans trop de surprise, Honor ne s’attarde pas sur la partie logicielle de son smartphone. La marque se contente d’indiquer son interface maison, Magic UI en version 3.0.1, que l’on imagine apposée sur la version open source d’Android 10. Sous le coup de l’embargo américain, comme Huawei, la marque est depuis l’été dernier privée des services Google, ce qui explique la rareté de ses annonces. Le développement de l’App Gallery, portail de téléchargement d’applications de Huawei/Honor, est largement poussé par la firme chinoise. On peut raisonnablement supposer que de son succès dépendra le lancement plus ou moins rapide de ce View 30 Pro, dont l’équipement est par ailleurs prometteur, notamment en matière de photographie.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.