LaboFnac

Honor View 40 : le smartphone de l’ex-filiale de Huawei embarquerait les services Google

Attendu le 22 janvier en Chine, le Honor View 40 marquerait le retour des services Google sur les smartphones du constructeur. Haut de gamme, il devrait être lancé en Europe dans quelques semaines.

Devenu une entreprise indépendante de Huawei, Honor espère retrouver des couleurs en 2021. L’ex-filiale du géant chinois prévoit d’augmenter sa production de smartphones de 40 % en échappant à l’embargo américain. Alors que son ancienne maison-mère est toujours aux prises avec l’administration américaine, Honor peut se fournir en composants auprès des entreprises basées aux États-Unis, telles que Intel pour ses processeurs ou Qualcomm pour ses SoC. Sa vente à un consortium chinois doit aussi permettre à la marque de retrouver les services Google, option quasi indispensable pour exister en Europe et plus globalement dans le monde occidental.

Honor 20 Pro

© LaboFnac

Selon le site russe Mobiltelefon (via GSMArena), le retour du Play Store et des autres services de Mountain View coïnciderait avec le lancement du Honor V40 5G. Ce smartphone – qui devrait être commercialisé sous le nom de Honor View 40 5G sous nos latitudes – aurait dû être présenté en Chine le 18 janvier, avant de voir sa mise en vente repoussée au 22 janvier. « [Honor] n’en a pas encore officiellement parlé, mais, comme nous l’avons appris de nos sources, il y aura les applications et services de Google sur les smartphones Honor », assure le site russe. Ce dernier pense que la décision de reporter le lancement du Honor V40 pourrait être liée à l’ajout des services Google, même si le View 40 ne devrait pas débarquer en Europe avant le printemps. Selon toute vraisemblance, la marque chinoise devrait attendre le mois de mars ou avril pour lancer son nouveau smartphone sur le Vieux Continent.

Le retour des services Google chez Honor se précise

En plus de récupérer sa licence Android, le Honor View 40 disposerait d’un écran OLED de 6,72 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, une puce Dimensity 1000 de MediaTek serait chargée d’animer ce smartphone orienté haut de gamme. Côté photo, le smartphone opterait pour un triple (ou quadruple) module, dont un capteur principal de 50 mégapixels, et pour une double caméra selfie de 32 et 16 mégapixels à l’avant. Le tout profiterait d’une charge rapide filaire de 66 W et d’une charge sans-fil à 55 W.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.