LaboFnac

Honor Vision et Vision Pro : les premiers appareils sous HarmonyOS sont officiels

Le premier appareil connecté sous HarmonyOS est officiel. Il s'agit du téléviseur Honor Vision, décliné dans une version Pro.

La fin de semaine dernière était marquée par la Huawei Developer Conference, organisée à Shenzhen par le numéro 2 de la téléphonie mondiale. L’occasion pour la marque d’officialiser son alternative à Android : le système d’exploitation HarmonyOS, également désigné sous le nom de HongMengOS en Chine. Un logiciel dédié pour l’heure aux objets connectés de Huawei, tels que ses montres et écrans intelligents, avant d’être porté dans un second temps sur les smartphones. Un premier appareil ainsi équipé a dans la foulée été officialisé : le téléviseur Honor Vision.

Honor Vision

© Honor

C’est donc la marque fille de Huawei qui proposera la première un produit sous HarmonyOS. Son téléviseur, qui sera d’ailleurs en vente en Chine à compter du 15 août, se présente sous la forme d’une dalle IPS de 55 pouces affichant de la 4K (HDR10 et HLG). Le fabricant promet une luminosité capable de s’élever jusqu’à 400 nits, mais aussi des angles de vision de 178° et une occupation de 94 % de la façade de l’appareil. Comme le montrent les clichés du Honor Vision, ses bordures sont minces et ses pieds en Y très classiques. On note néanmoins que la finesse de ce téléviseur au cadre métallique ne vaut que pour ses contours, et qu’au dos, une zone plus épaisse accueille ses composants et connecteurs. On sait à ce titre que le Honor Vision accueille un processeur Honghu 818 à huit cœurs conçu par Huawei, mais aussi qu’une version Pro du téléviseur bénéficie en outre d’une caméra pop-up avec AI (1080p à 30 fps) dédiée aux visioconférences. Cette mouture gagne également six haut-parleurs de 10W, contre quatre sur le Honor Vision standard. Son stockage s’élève également à 32 Go, contre 16 Go pour le Vision.

Honor Vision

© Honor

Une commercialisation réservée à la Chine

HarmonyOS étant aux commandes, le Honor Vision et sa déclinaison Pro sont pensés pour interagir avec le smartphone et pour afficher diverses informations : météo, programmes TV ou contrôle des objets connectés de la maison, par exemple. Pour l’heure, les téléviseurs sont pensés pour le marché chinois et leur commercialisation n’est pas annoncée à l’extérieur de ce marché. Leur prix est fixé à respectivement 3799 yuans (environ 480 euros hors taxes) et 4799 yuans (environ 610 euros HT).

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.