LaboFnac

Honor Watch S1, une nouvelle montre connectée pour sportifs

Honor propose déjà, depuis plus d’un an, un tracker d’activités aux allures de montre connectée, le Band Z1. À l’occasion d’une conférence organisée mi-octobre, en Chine, la filiale de Huawei est allée plus loin et a officialisé ce qu’il présente comme sa première véritable montre connectée, la Watch S1.

Cousine de la Huawei Watch, la Honor Watch S5 se présente comme une montre connectée orientée fitness. La marque s’est montrée plutôt avare en détails, puisque manque notamment le nom du système d’exploitation embarqué dans l’appareil. Ce que l’on sait toutefois, c’est que l’appareil est compatible avec des terminaux sous Android (à partir de sa version 4.4 KitKat) et iOS (à partir de sa version 8.0), et qu’il n’exploite pas Android Wear.

honor-watch-s1

Côté design, la Watch S1 de Honor présente un écran LCD circulaire de 1,04 pouce en noir et blanc, affichant 208 x 208 pixels. La montre offre des fonctionnalités plutôt basiques dans le domaine général : elle se contente d’afficher l’identité de l’appelant, les notifications de messages, embarque une alarme et se charge d’alerter son porteur lorsqu’il est temps de se lever de sa chaise. Dernier point concernant essentiellement ses clients chinois, la montre est compatible avec le système de paiement sans contact Alipay.

Un capteur de rythme cardiaque dans une montre étanche

C’est néanmoins plutôt dans le domaine sportif que cherche à s’illustrer la S1. Étanche jusqu’à 50 ATM, ce qui autorise son port à la piscine, la Watch S1 embarque un capteur de rythme cardiaque censé pouvoir fonctionner en continu pendant 24 heures, mais aussi un podomètre.

On notera pour finir que Honor promet une autonomie de 6 jours pour cette Watch S1, soit deux à trois fois plus que les montres connectées classiques… dont l’écran est toutefois en couleurs, et les fonctionnalités sont plus complètes. Dernier point à retenir : la Honor Watch S1 est compatible avec les bracelets de montres standard de 18 mm. Son prix, lui, est fixé à 699 yuans (un peu plus de 90 euros), sans date de sortie précise hors des frontières chinoises.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.