LaboFnac

Honor WaterPlay, une tablette de 10 pouces qui ne craint pas l’eau

Outre de nouveaux smartphones, Honor vient de dévoiler une tablette qui affiche une caractéristique encore rare sur ce segment, l’étanchéité.

A côté des Honor 7X et Honor 6C Pro, Honor a également annoncé le lancement d’une nouvelle tablette. Comme son nom l’indique, la Honor WaterPlay ne craint pas l’eau, loin de là. En effet, la tablette, qui est certifiée IP67, peut être immergée dans un mètre d’eau pendant 30 minutes sans crainte.

Honor WaterPlay

Pour le reste nous sommes en face d’un modèle articulé autour d’un écran tactile de 10,1 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 200 pixels, et animé par un chipset maison, le Kirin 659 qui équipe également le Honor 7X. Le tout est accompagné par 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32 Go pour la version de base, ou 4 Go de RAM et 64 Go de stockage pour la plus élaborée. Un lecteur de cartes microSD est également présent.

La Honor WaterPlay embarque un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et une batterie de 6 660 mAh qui est compatible avec la technologie de recharge rapide. Affichant des dimensions de 248 x 173 x 7,8 mm et un poids de 465 grammes, la Honor WaterPlay se décline dans deux versions : l’une compatible Wi-Fi seulement, et l’autre Wi-Fi + 4G. La prise jack 3,5 mm reste d’actualité tandis qu’un port USB Type-C est également prévu pour recharger la tablette et transférer des données.

Honor WaterPlay

Livrée avec Android 7.0 Nougat, la Honor WaterPlay sera pour le moment réservée au marché chinois. Deux coloris Silver et Champagne Gold seront disponibles à compter du 24 octobre prochain à un prix qui débute à 256 euros environ, au taux de change actuel et sans tenir compte des frais annexes.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.