LaboFnac

Horizon Zero Dawn s’est écoulé à plus de 7,6 millions d’exemplaires

Cela fait un an que l'exclusivité PlayStation 4, Horizon Zero Dawn, est sortie. L'occasion pour les développeurs ainsi que Sony de faire le point en chiffres.

Horizon Zero Dawn, dont vous pouvez retrouver notre test ici, et ici pour son extension, souffle sa première bougie, l’occasion pour Sony de communiquer sur son action-RPG, ainsi que sa manifeste réussite sur un segment « jeu solo » que d’autres sociétés (comme Electronic Arts) qualifient de moribond. Car selon les chiffres avancés par Sony, 7,6 millions d’exemplaires de Horizon Zero Dawn ont été distribués à travers le monde, entre sa sortie et le 15 février dernier. Un chiffre impressionnant pour une nouvelle licence.

horizon zero dawn

À titre d’exemple, The Last of Us premier du nom s’était écoulé à 7 millions d’exemplaires 13 mois après sa sortie en 2014, ce qui en faisait déjà un succès considérable. « Nous avions d’énormes ambitions pour Horizon Zero Dawn et à mesure que nous approchions du lancement, nous savions que les joueurs étaient excités. Mais voir des chiffres de cette ampleur est vraiment époustouflant« , a déclaré Hermen Hulst, co-fondateur et directeur en poste chez Guerrilla Games.

Pour fêter ce succès, Sony offre par ailleurs gratuitement des avatars Horizon pour personnaliser les profils de la PlayStation 4, alors qu’un thème spécial du jeu est également accessible en utilisant les images capturées via le mode Photo. La très probable prochaine étape des aventures d’Aloy se fera très certainement au détour d’un second opus, les développeurs n’ont en effet jamais caché leur volonté de prolonger la licence à travers une suite. Il faudra cependant patienter jusqu’aux événements majeurs afin d’avoir une éventuelle confirmation de ces ambitions.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.