LaboFnac

Horizon Zero Dawn s’est déjà vendu à 2,6 millions d’exemplaires

Le jeu Horizon Zero Dawn a réalisé le meilleur lancement d'une licence originale Sony Interactive sur PlayStation avec 2,6 millions d'exemplaires vendus.

Il a fait partie des titres les plus attendus de l’année, et n’a pas failli dans le coeur des consommateurs. Le jeu vidéo Horizon Zero Dawn, sorti il y a environ deux semaines en Amérique (28 février) et en Europe (1er mars), s’est d’ores et déjà écoulé à plus de 2,6 millions d’exemplaires, selon les chiffre donnés par Sony et Guerrilla Games.

horizon zero dawn

Avec ce chiffre, Horizon: Zero Dawn devient donc la nouvelle licence de Sony Interactive Entertainment qui a fait le meilleur démarrage sur PlayStation 4. La performance est d’autant plus intéressante qu’elle intervient au moment du lancement de la Nintendo Switch, qui a accaparée une partie de l’attention des gamers. La console de Nintendo s’est en effet très bien vendue à sa sortie, que ce soit au Japon, aux États-Unis, ou en France.

« Nous sommes ravis que Horizon Zero Dawn ait été salué par la critique et les joueurs. Le développement du jeu a été fait avec amour, de sorte qu’il est extrêmement satisfaisant de voir qu’il suscite la même passion et l’enthousiasme du public que nous avons ressenti au cours de son développement », a déclaré Hermen Hulst, Managing Director chez Guerrilla. « C’est seulement le début de l’histoire d’Aloy et notre exploration du monde de Horizon Zero Dawn, et l’équipe est déjà au travail sur une expansion à l’histoire ».

Il nous tarde donc de découvrir cette suite.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.