LaboFnac

Horizon Zero Dawn : une suite est déjà dans les tuyaux

Les équipes de développement de Guerrilla Games ont indiqué, à demi-mot, qu'Horizon Zero Dawn devrait bel et bien avoir droit à un deuxième volet.

Il fallait s’en douter. Avec un départ des plus fracassant sur PS4, ayant totalisé 2,6 millions de ventes en moins d’un mois, Horizon Zero Dawn a gagné le cœur des joueurs. Il faut dire que Guerrilla signe ici un jeu splendide, à l’histoire palpitante, et qui a réussi à obtenir d’excellentes notes dans les différents tests publiés par les médias spécialisés. Alors évidemment, il y a de fortes chances pour que les développeurs s’attellent prochainement à créer une suite tout aussi intéressante.

horizon zero dawn

Dans une interview accordée à Game Informer et relayée par WCCFtech, John Gonzalez, directeur narratif de Guerrilla, a expliqué avoir été « touché par le lien des joueurs à l’histoire, et par le lien affectif qu’ils entretiennent avec Aloy », et qu’une « suite devrait être produite ». Ce n’est pas la première fois que le développement d’une suite est évoqué, puisque Hermen Hulst, Managing Director chez Guerrilla, avait récemment indiqué qu’une expansion à l’histoire est à l’étude. Mais quelle forme pourra prendre une potentielle suite ?

Pour Jan-Bart van Beek, Directeur artistique de l’entreprise, ce pourrait être l’occasion de « créer plus de machines ». « Puisque c’est amusant de dessiner, et animer des machines, j’aurais aimé que l’on puisse en proposer des centaines », explique-t-il. « Malheureusement, la réalité ne permet pas d’en créer des centaines ». Il n’y a plus qu’à espérer que la réalité s’assouplisse d’ici la sortie d’une suite.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.