LaboFnac

HP annonce ses nouveautés 2018 pour sa gamme Omen

Alors qu'une bonne partie des constructeurs annoncent tour à tour leurs nouveaux ordinateurs portables à destination des joueurs PC, HP suit le mouvement et présente les prochains équipements à attendre sur son segment Omen. Au menu, un Omen 15, des clavier, souris, casque est autres accessoires.

Pour ceux qui suivraient de loin le marché du PC, et plus particulièrement des PC destinés aux joueurs, HP dispose de trois gammes distinctes. La gamme Pavilion cible ainsi les joueurs occasionnels et mainstream, alors qu’Omen tape un peu plus dans les joueurs qui recherchent de la performance. Omen X, en revanche, va plus loin et vise une frange plus hardcore, qui souhaite s’équiper d’une machine de guerre. Un positionnement relativement complet, on en conviendra. Aujourd’hui, HP affiche ses plans pour les mois qui arrivent, notamment pour sa gamme Omen.

HP Omen 2018

© HP

Omen 15 (2018)

Au programme : un laptop gamer de 15 pouces, deux souris, un clavier mécanique, un casque ainsi qu’un sac pour prendre tout son matériel et écumer les LANs. Commençons par le gros morceau des annonces de la marque : le HP Omen 15 édition 2018. Comme son nom l’indique, il s’agit là d’un portable de 15 pouces qui perpétue la formule Omen, en tenant compte de certains retours émis par les utilisateurs sur la précédente version. Les bons points qui sont ressortis concernent principalement le rapport qualité/prix, ainsi que de bons graphismes, alors que les performances de l’écran (chose que l’on a pu noter sur ce modèle testé dans nos colonnes) et le peu de fonctionnalités accessibles dans l’Omen Command Center sont à déplorer.

Du côté des spécifications techniques, le nouvel Omen 15 pourra monter jusqu’à un modèle équipé un GPU Nvidia GTX 1070 (Max-Q), la dernière génération de CPU Intel quad ou six coeurs, 32 Go de RAM en DDR4-2666, une carte réseau pouvant supporter jusqu’au Gigabit en Wi-Fi, mais aussi différentes configurations de stockage : un dual storage (un SSD et un HDD), du SSD, du HDD, ou du HDD couplé à un Optane. Une trappe d’accès sera également présente sous le dispositif afin de changer simplement la RAM ou les modules de stockage.

Les connectiques restent quant à elles classiques. Trois ports UBS 3 Type-A, un port USB-C Thunderbolt 3.0, un port HDMI 2.0a, un mini-display port, une prise jack, une prise micro, de quoi brancher un câble RJ45 ainsi qu’un lecteur de cartes SD. Rien qui sorte véritablement de l’ordinaire en somme. Le tout assure l’essentiel pour une utilisation gamer avec le branchement d’un clavier, d’une souris, d’un smartphone à charger et tutti quanti. Ce nouvel Omen sera disponible durant le mois de juin à un prix de départ de 999 euros.

HP Omen 2018 1

© HP

Omen Sequencer Keyboard

HP compte bien renouveler son offre périphérique en marge des ordinateurs. C’est en tout cas ce qu’indique l’annonce d’un clavier mécanique : le Sequencer. La particularité de ce clavier est qu’il propose des switchs qui mélangent une approche optique et une approche mécanique. La firme indique que le résultat est dix fois plus rapide que pour les claviers mécaniques traditionnels, rien que ça. Et qui dit matériel pour joueur dit forcément les petites lumières qui vont bien. Il sera possible de personnaliser touche par touche le rétro-éclairage RBG proposé par ce modèle.

Au rayon des petits détails qu’il est utile de souligner, citons les cinq touches dédiées aux macros, la possibilité de bloquer la touche Windows pour éviter une malencontreuse manipulation qui occasionnerait un retour sur le bureau en pleine partie. Il sera également possible de lancer l’Omen Command Center grâce à un bouton dédié, et l’on pourra profiter d’un hub USB pour éventuellement brancher souris ou casque directement sur l’engin. Toutes les touches nécessaires au contrôle de médias sont également de la partie. La disponibilité est prévue dès le mois de juillet et il faudra compter sur un prix de 179,99 euros.

HP Omen Sequencer

© HP

Omen Reactor et Omen 400

La marque n’a pas non plus délaissé les souris, et en propose deux dans sa collection 2018 : une haut de gamme, et une beaucoup plus accessible pour ceux qui n’ont pas envie de se ruiner pour ce genre d’équipements. La première souris est la Reactor. Elle se positionne sur le créneau des souris 16 000 DPI (ou points par pouce), et propose des switchs qui mélangent là aussi fonctionnement mécanique et optique pour les clics. Le grip qui se situe de part et d’autre de la souris adoptera un toucher gomme pour le confort des doigts, et le repose-poignet sera ajustable en fonction de la position adoptée par le joueur. Pour les petits à-côtés, la Reactor embarquera sept boutons, deux LED RBG ainsi qu’une touche pour changer les DPI à la volée.

La Mouse 400, de son côté, justifie de 5 000 DPI avec plusieurs niveaux possibles. Les switchs sont mécaniques alors que l’on retrouve également un touché gomme pour le grip. Une LED RBG vient aussi habiller le périphérique, avec un mode fixe et un autre pulsant. Pour ce qui est du tarif et de la disponibilité, HP indique qu’il faudra attendre le mois de juillet pour la Reactor, tarifée à 79,99 euros, alors que la 400 est d’ores et déjà accessible pour 39,99 euros.

HP Omen Reactor

© HP

Omen Mindframe Headset

Particulièrement fier de sa solution audio, HP s’attarde un peu plus sur le Mindframe que sur les autres périphériques. Et pour cause, ce casque intègre une solution active de refroidissement afin d’assurer le confort de ceux qui jouent sur des sessions longues. Dans les faits, un système s’occupe de transférer la chaleur de l’intérieur des oreillettes, vers la face extérieure. Les concepteurs du dispositif ont également indiqué que l’utilisateur sentira peut-être l’effet de ce refroidissement dans le premier temps de port, que cela ne sera plus perceptible après.

Il s’agit du reste d’un casque fonctionnant via port USB 2.0 et qu’il sera  compatible avec les PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un moyen externe de contrôler le volume sans passer par la jauge dédiée sur le bureau de l’ordinateur sera évidemment de la partie, alors qu’un système de silence plutôt intuitif accompagnera l’ensemble : il suffira de relever le micro pour que ce dernier se coupe. Il faudra patienter un peu pour le Mindframe, puisque sa sortie est prévue au mois d’octobre sous nos latitudes, au prix conseillé de 199,99 euros.

HP Omen Mindframe

© HP


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.