LaboFnac

HP Copper : un casque VR prêt à en mettre plein les yeux

HP prépare un nouveau casque de réalité mixte Windows Mixed Reality et entend placer la barre très haut. Le Copper veut miser sur le confort et offrir une définition d'écran de 2160 x 2160 par œil.

HP faisait partie des grands noms de l’informatique (avec Acer, Lenovo, Asus ou Samsung) à se laisser tenter par la plateforme de réalité mixte de Microsoft. Les premiers casques Windows Mixed Reality ont débarqué sur le marché fin 2017 sans toutefois convaincre les utilisateurs. Ces casques se présentaient pourtant avec un argument de taille, leur prix. Les modèles de Lenovo et HP ont très vite été bradés, mais cela n’a pas permis à la plateforme de s’imposer. Un échec qui s’explique notamment par l’expérience proposée par ces casques de première génération, loin de rivaliser avec celle offerte par  HTC et Oculus. Ce constat s’applique notamment à l’Europe qui n’a pas pu profiter du Samsung Odyssey, alors présenté comme le plus prometteur des casques de Windows Mixed Reality.

Deux ans plus tard, Hewlett-Packard veut rectifier le tir en lançant un nouveau casque Windows Mixed Reality. Le site Road to VR a pu découvrir ce nouveau modèle baptisé Copper qui doit permettre à la firme de relever la barre en matière de clarté et de confort. Pour cela, HP a décidé de complètement revoir le design de son casque et de le rapprocher de celui de l’Oculus Rift.

HP Copper VR

© HP (via Road to VR)

Sur le plan technique, le constructeur a équipé son casque de deux écrans offrant une définition de 2160 x 2160 pixels (par œil), contre 1440 x 1440 pixels sur son premier casque. HP fait au passage beaucoup mieux que les casques WMR actuellement sur le marché, le Samsung Odyssey+ dévoilé fin 2018 propose une définition de 1440 x 1600 pixels par œil. Face à la concurrence, la définition d’écran du Copper est deux fois plus élevée que le HTC Vive ou l’Oculus Rift. De quoi en faire un incontournable sur le marché de la VR ?

Une sortie en 2019 ?

En plus des nouveautés, Ben Lang du site Road to VR rappelle qu’il s’agit d’un casque Windows Mixed Reality et qu’il possède toujours les atouts de cette plateforme. Le HP Copper est facile à installer et propose un système de tracking reposant sur des caméras embarquées, il n’a donc pas besoin de capteurs additionnels. Prometteur, le Copper n’a pas encore été officiellement annoncé par HP, sa date de sortie et son prix ne sont donc pas encore connus. Toujours selon Road to VR, le casque qui a été présenté « semblait déjà prêt à être commercialisé » et l’on peut s’attendre à ce que HP lance son casque dans le courant de l’année 2019.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.