LaboFnac

Envy 6000 et 6400 Pro, DeskJet 2700 et 4100 : HP fait le plein de nouvelles imprimantes

HP profite du début de l'été pour lancer quatre nouvelles imprimantes grand public. Les Envy 6000 et 6400 Pro ainsi que les DeskJet 2700 et DeskJet Plus 4100 se veulent abordables et ciblent notamment les télétravailleurs.

En retrait ces dernières années, les imprimantes figurent parmi les grandes gagnantes du confinement. Les fabricants espèrent profiter de cette embellie et de l’essor du travail à domicile pour continuer à rendre l’imprimante indispensable. HP vient de dévoiler quatre nouveaux modèles grand public, dont deux références dans la gamme Envy et deux dans la famille DeskJet.

HP Envy Pro 6400

La Envy Pro 6400 @ HP

Tout-en-un, l’imprimante Envy série 6000 se destine à un usage familial classique et mise sur la simplicité d’utilisation. Le modèle 6400 Pro se montre plus adapté à un usage plus productif grâce à la présence d’un chargeur de documents (35 feuilles). Pour ces deux modèles Envy, HP mise sur le design avec la présence de plus 20 % de plastique recyclé et une expérience utilisateur dite « intelligente ». Cela se traduit par une approche basique avec la présence d’un simple bouton lumineux pour indiquer l’état de l’imprimante et des voyants qui n’apparaissent qu’en cas de besoin. Les deux imprimantes peuvent fonctionner en Wi-Fi et sont compatibles avec l’application HP Smart.

Le fabricant présente également les DeskJet 2700 et DeskJet Plus 4100, deux imprimantes toujours destinées à usage familial. Naturellement, il mise aussi son service Instant Ink pour accompagner ces modèles familiaux ainsi que sur sa plateforme Print, Play & Learn. Lancée en pleine période de confinement en France, elle permet d’accéder à des ressources dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. HP annonce avoir mis en ligne plus de 50 heures supplémentaires de contenus à imprimer gratuitement.

HP DeskJet Plus 4100

La DeskJet Plus 4100 © Capture d’écran/HP

Prix est disponibilité

Peu bavard au sujet des caractéristiques techniques de ses imprimantes, HP a toutefois évoqué le prix de ces nouvelles machines. La Envy 6000 sera commercialisée à partir de 79 euros, tandis que la Envy 6400 Pro sera proposée à partir de 99 euros. Du côté des DeskJet, la 2700 sera vendue à partir de 39 euros et la DeskJet Plus 4100 sera commercialisée à partir de 69 euros. Toutes ces imprimantes HP seront disponibles dès ce mois de juillet.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.