LaboFnac

HP Envy : du nouveau pour les PC portables et convertibles de la gamme

Le printemps est là et HP a décidé de dépoussiérer sa gamme Envy. De nouvelles options seront bientôt disponibles pour l’Envy 13 Laptop, l’Envy 17 Laptop, l’Envy x360 13 et l’Envy x360 15.

Vent de fraîcheur sur la gamme Envy de HP, qui ne s’est pas contenté d’un nouveau casque de réalité virtuelle pour célébrer l’arrivée du printemps. Sa gamme de PC portables a donc aussi été rafraîchie, en partie au moins. Sont plus exactement concernés : les Envy 13 Laptop et Envy 17 Laptop, ainsi que les convertibles Envy x360 13 Envy x360 15. Le design ne semble que peu évoluer, mais tous profiteront de nouvelles options de configuration incluant des processeurs plus récents et performants, alors que HP en profite aussi pour offrir de nouveaux outils afin d’assurer la confidentialité des données privées des utilisateurs.

HP Envy Laptop (2019)

HP Envy Laptop (2019) © HP

Intel Core ou AMD Ryzen selon les modèles

De nombreuses informations manquent encore à l’appel, mais il semblerait que les plus grandes évolutions soient à chercher du côté des grands modèles, qui profitent premièrement tous deux de bordures d’écran amincies. L’Envy x360 15 gagne en outre – comme son homologue de la série Spectre annoncé au dernier CES d’ailleurs – une dalle AMOLED toutefois optionnelle et c’est également le seul dont la nouvelle version sera proposée avec des processeurs Intel Core de 8e génération et AMD Ryzen. Le nouvel Envy 17 Laptop ne pourra lui compter que sur la 8e génération d’Intel Core, avec toutefois le soutien d’un GPU GeForce MX250 pour le traitement graphique.

Concernant les petits modèles, HP évoque l’ajout des « derniers processeurs d’Intel » et une autonomie étendue jusqu’à 19 heures pour l’Envy 13 Laptop alors que le nouvel Envy x360 13 s’appuiera lui sur des processeurs AMR Ryzen de 2e génération et devrait offrir jusqu’à 14h30 d’utilisation.

Lecteur d’empreintes et webcam kill switch de série

Les autres options de configuration n’ont pas encore été détaillées, mais l’on sait en revanche que l’ensemble des nouveaux Envy intégreront un lecteur d’empreintes et un interrupteur permettant de déconnecter la webcam. Des dispositifs de sécurité qui pourront en outre s’accompagner du filtre HP Sure View, qui sera donc proposé en option et permettra, en présence de voisins un peu trop curieux, de leur bloquer la vue des contenus affichés à l’écran.

HP Envy x360 (2019)

HP Envy x360 (2019) © HP

La nouvelle génération de portables Envy est annoncée pour le mois d’avril, mais HP n’évoque une fois encore que le lancement américain. Les tarifs démarreront à 899,99 dollars pour les Envy 13 et 17 Laptop, alors que le nouvel Envy x360 sera proposé à partir de 699,99 dollars dans sa version 13 pouces et à partir de 799,99 dollars dans sa version 15 pouces.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.