LaboFnac

OMEN Compact Desktop by HP : le PC ultime pour jouer en réalité virtuelle ?

Dernier PC présenté par OMEN by HP aujourd’hui, le Compact Desktop mise évidemment sur un design compact… afin de pouvoir être porté sur le dos et offrir ainsi la meilleure expérience possible en réalité virtuelle.

Grande tendance du moment, la réalité virtuelle permet une expérience de jeu plus immersive en plongeant le joueur au cœur de l’action. Difficile cependant d’oublier totalement la réalité avec des câbles qui la rappelle au moindre mouvement, ou presque. HP a une solution : le Compact Desktop. Il s’agit tout simplement d’une unité centrale à porter sur le dos et fonctionnant sur batterie, et plus exactement deux paires de batteries de 73 Whr promettant chacune 1 heure de jeu. Les câbles restent, mais suivent ainsi le joueur pour une liberté de mouvement totale.

OMEN Compact Desktop by HP

Taillé et équipé pour la VR

Sur le plan purement technique, le Compact Desktop n’a pas grand-chose à envier au Desktop classique. Il est lui aussi équipé d’un Core i7 (7820HK débloqué pour l’overclocking), que l’on trouve accompagné de 16 Go de RAM (DDR4) et d’une carte graphique GeForce GTX 1080 avec 8 Go de mémoire dédiée (GDDR5X). Un SSD de 1 To est également présent pour le stockage, sur une interface PCIe, et la connectique inclut cinq ports USB, dont un Type-C compatible Thunderbolt, et des sorties HDMI 2.0, Mini DisplayPort et audio (combo jack).

L’ensemble (PC + support sac à dos) pèse moins de 5 kg et a été étudié pour répartir le poids au mieux et éviter de sentir la chauffe. Les batteries évoquées plus tôt sont ainsi séparée et fixée au niveau de la taille tandis que les ventilateurs et grilles d’aération expulsent l’air sur les côtés et l’arrière. On notera enfin que le Compact Desktop peut aussi être utilisé comme une tour classique puisqu’il est livré avec un dock, qui a en plus le mérite d’enrichir la connectique de cinq USB-A, d’un USB-C, d’une prise RJ45 et de sorties HDMI et Displayport.

OMEN Compact Desktop

Le Compact Desktop sera vendu en pack avec le dock, le sac à dos, les batteries, et des câbles courts pour le HTC Vive à partir du mois d’août. Comptez 3399 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.