LaboFnac

OMEN Desktop by HP : des composants dernier cri, et faciles à remplacer

Nouvelle tour destinée aux gamers, le Desktop d’OMEN by HP mise sur des composants dernier cri, et facilement accessibles pour la tenir à jour.

L’OMEN Desktop n’aura pas échappé au vent de fraîcheur qui souffle dans le catalogue de la marque gaming de HP. Comme les OMEN 15 et 17, il aura lui aussi droit à une nouvelle version cette année. On y retrouve d’ailleurs le même attachement aux détails. Le design gagne en caractère avec des formes moins conventionnelles et des jeux de lumière plus subtils, mais HP ne s’est pas arrêté à l’aspect esthétique. Le Desktop nouvelle formule se veut également plus pratique avec sa porte vitrée sur le côté (en option) et la possibilité de remplacer ou d’ajouter des composants sans outils. Mais regardons déjà ceux qui sont au menu.

OMEN Desktop by HP

Intel Core ou AMD Ryzen

Première surprise, Intel n’équipe qu’une version du Desktop PC. Il s’agit toutefois de la meilleure, qui s’appuie sur son Core i7-7700K (débloqué pour l’overclocking). Ouf ! L’honneur est sauf. Les autres versions, au nombre de trois, s’appuient toutes sur les nouveaux processeurs d’AMD, et plus exactement sur les Ryzen 5 1400, 7 1700 et 7 1800X. Ils seront accompagnés de 16 Go de RAM (DDR4), à l’exception du premier (8 Go) et comme le Core-i7. Les options de stockage sont plus variées, allant du simple HDD de 1 To aux combinaisons de HDD et SSD jusqu’à 2512 Go.

GPU GeForce série 10

Du côté de la carte graphique, c’est Nvidia qui mène la danse, avec ses GeForce GTX 1060, 1070, 1080 et 1080Ti accompagnées de 3 à 11 Go de mémoire dédiée (GDDR5 ou GDDR5X). On notera en outre qu’un système de refroidissement liquide est proposé avec les deux meilleures versions pour éviter les coups de chaud durant les parties qui s’éternisent. Toutes disposent en revanche d’un lecteur optique, d’une poignée sur le dessus et d’une connectique pour le moins riche. Une dizaine de ports USB est évoquée (dont deux USB 3.0 de Type-C), en plus de sorties HDMI 1.4, Display Port 1.2 et audio.

OMEN Desktop by HP

Disponible d’ici la fin du mois, le nouveau Desktop PC d’OMEN by HP débutera à 999 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.