LaboFnac

HP Pavilion : quatre nouveaux modèles portables aux formats 14 et 15 pouces

HP renouvelle sa gamme d'ordinateurs de milieu de gamme. Des Pavilion déclinés aux formats 14 et 15 pouces, en versions standard et x360.

Comme tous les ans à l’occasion du festival Coachella, HP présente sa nouvelle génération d’ordinateurs portables. Ces Pavilion grand public viennent compléter une série de Pavilion orientés vers le gaming, et que la marque américaine a présentée la semaine dernière. Ils sont au nombre de quatre, et cherchent à séduire les budgets contenus : leur prix de départ est en effet fixé à 499 euros.

De nouveaux x360

HP Pavilion x360 14 et 15

© HP

Parmi ces Pavilion, HP propose cette année deux x360 aux formats 14 et 15,6 pouces. Les deux ordinateurs partagent un design aux allures premium, avec leur charnière chromée permettant de faire pivoter leur écran à 360° et leurs haut-parleurs habillés de grilles géométriques. Les deux machines, utilisables comme des tablettes grâce à leur dalle IPS tactile, présentent selon les versions une définition HD ou Full HD. Les Pavilion x360 14 et 15 s’appuient en outre sur des processeurs Intel Core i5 ou i7 de 8e génération, en versions double ou quadruple-cœur. HP ne mentionne pas les stockages proposés, mais on sait déjà que les ordinateurs seront proposés avec disque dur ou SSD. De même un lecteur d’empreintes leur ouvrant les portes de Windows Hello sera disponible en option. Côté connectique, deux USB Type-A (3.1), un USB Type-C, un port HDMI et un lecteur de cartes SD sont au programme. Le tout pour un prix de départ conseillé fixé à 499 euros pour le HP Pavilion x360 14, et de 699 euros pour sa mouture 15 pouces. Ils seront tous deux commercialisés à partir de juillet.

HP Pavilion 14 et 15

HP Pavilion 14 et 15

© HP

C’est également à partir de juillet que seront disponibles deux autres machines, les Pavilion 14 et 15. Ils ne bénéficient pas du design 360 de leurs frères, et se montrent plus conventionnels avec leur lecteur optique. S’y ajoutent deux ports USB standard, un USB Type-C, un HDMI, un RJ45 et un lecteur de cartes mémoire. Un peu moins puissants, ils seront équipés de CPU Intel Core de 8e génération, probablement à partir du Core i3, ou d’un Ryzen d’AMD selon les options retenues. Leur stockage montera, là encore selon les versions, jusqu’à 512 Go en SSD ou 2 To en disque dur mécanique sur le modèle de 15 pouces, et certains modèles seront même dotés d’une mémoire Intel Optane. Notez pour finir la présence d’un lecteur d’empreintes en option et d’un écran HD ou Full HD IPS. Comptez pour tout cela un minimum de 499 euros pour le HP Pavilion 14, et de 599 euros pour le HP Pavilion 15. D’ici l’été, HP aura tout loisir de détailler les caractéristiques exactes de ses machines.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.