LaboFnac

La nouvelle génération de HP Pavilion x360 fait ses débuts… à Coachella

HP profite du festival Coachella pour annoncer la nouvelle version de son ordinateur multi-positions, le Pavilion x360.

Une fois n’est pas coutume, HP n’a pas choisi une conférence classique pour présenter ses dernières machines. Il a opté pour le festival Coachella, actuellement organisé en Californie, pour dévoiler des ordinateurs dédiés à la cible de l’événement, plutôt jeune. Parmi les nouveautés, un nouveau Pavilion x360.

HP Pavilion X360

L’ordinateur se décline en trois formats, avec des écrans de 15,6 pouces pour le plus grand, de 14 et de 11,6 pouces, avec un revêtement métallisé et une charnière à 360° permettant de les utiliser comme des PC ou des tablettes. Comme toujours, les configurations varient nettement entre les versions choisies, puisque de l’Intel Pentium sur le plus petit de ces Pavilion, HP propose des processeurs montant jusqu’à l’Intel Core i7. Les options varient également du côté des définitions d’écran, de la HD 720p à la Full HD, avec des bordures réduites si on les compare aux précédentes machines de HP. Quant au stockage, il bénéficie chez les modèles 14 et 15,6 pouces d’une combinaison de SSD et de disque dur (128 Go et 1 To pour les moutures les mieux armées.

HP Pavilion X360

Côté connectique, la marque américaine propose chez son Pavilion x360 11,6 pouces trois ports USB 3.1, dont l’un est remplacé par une prise USB Type-C chez ses deux confrères. Un stylet est également fourni, puisque les machines sont dotées d’un écran tactile. Le tout tourne évidemment sous Windows 10, dont la Creators Update ne saurait plus tarder. De même que les prix des machines, que HP n’a pas encore dévoilés.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.