LaboFnac

HP renouvelle son offre gaming avec un nouvel OMEN 15, le Pavilion Gaming 16 et divers accessoires

HP poursuit le renouvellement de son catalogue, et s'attaque cette fois à son offre gaming. Un nouvel OMEN 15 s'apprête ainsi à voir le jour, de même qu'un Pavilion Gaming 16 et divers accessoires.

HP renouvelle son offre gaming, et poursuit sur sa lancée. Après avoir annoncé il y a quelques jours de nouvelles machines destinées principalement aux professionnels, mais aussi un nouveau casque VR d’ailleurs compatible SteamVR, ce sont donc cette fois deux nouvelles machines taillées pour le jeu qui viennent s’ajouter à son catalogue : les HP OMEN 15 et HP Pavilion Gaming 16. Ils s’accompagnent en outre de divers accessoires destinés eux aussi aux joueurs.

Un nouvel OMEN 15 plus sobre, mais bien équipé

Commençons les présentations avec le portable le plus prometteur du duo, j’ai nommé bien sûr l’OMEN 15 qui vient ainsi compléter la série gaming de HP. Au programme tout d’abord : « un design plus compact et encore plus épuré » grâce notamment à des coloris Mica Silver et Shadow Black tous deux dérivés du noir et aussi un nouveau logo OMEN. Exit le rouge un peu criard, HP propose désormais un dégradé bleu/vert dans un losange plein.

HP Omen 15 (2020)

© HP

L’éclairage RGB disponible en option pour le clavier permettra néanmoins aux amateurs de machines plus clinquantes de s’amuser un peu, et l’OMEN 15 devrait se montrer bien moins timide sur le plan des performances. Il sera disponible avec un Intel Core i7 de série H et de 10e génération ou un AMD Ryzen de série 7H, tandis que des GeForce jusqu’à la RTX 2070 avec design MAX-Q sont attendues  pour faire tourner les derniers jeux sur son écran de 15,6 pouces avec affichage Full HD 300 Hz ou UHD 120 Hz. Des configurations avec une dalle OLED et NVIDIA G-SYNC seront aussi proposées.

Côté mémoire, jusqu’à 32 Go de RAM sont à attendre et « de nombreuses options de stockage » sont évoquées, parmi lesquelles un SSD PCIe de 1 To ou un double SSD PCIe en RAID 0. Il est de plus que ces deux éléments seront facilement accessibles grâce à l’emploi de vis cruciformes, HP misant sur une configuration évolutive.

HP Omen 15 (2020)

© HP

Bien sûr, l’OMEN 15 inclut aussi un système de refroidissement avancé. Des ventilateurs 12V sont ainsi associés à de larges grilles d’aérations sur trois côtés ainsi qu’à un « un capteur à thermopile infrarouge » afin de limiter la chauffe des composants, et notamment de la carte graphique qu’il sera également possible de désactiver depuis l’OMEN Command Center pour préserver la batterie en dehors des sessions de jeu. HP annonce d’ailleurs une autonomie de 12,5 heures grâce à ce Graphics Switcher, à retrouver aux côtés d’un mode performances devant lui conférer des performances CPU et GPU en hausse de 17 %.

Un Pavilion Gaming 16 un peu moins spécialisé

Un peu moins perfectionné, si bien d’ailleurs que HP n’a pas pris la peine d’en détailler toutes les caractéristiques, le Pavilion Gaming 16 inclut pour sa part un écran – de 16 pouces, évidemment – pouvant monter jusqu’à 144 Hz en 1080p ainsi qu’un Core i7 de 10e génération. Vraisemblablement pas de série H, ce dernier est assorti d’une GeForce RTX 2060 avec design Max-Q pour le jeu, tandis que le Wi-Fi 6 est à retrouver au rayon des connectivités.

HP Pavilion Gaming 16

© HP

HP souligne pour finir que ce Pavilion Gaming 16 présente des dimensions semblables à celles d’un modèle 15 pouces classiques, et qu’il est le premier modèle de la gamme Pavilion Gaming à proposer l’OMEN Command Center.

Prix et disponibilité

Le nouvel OMEN 15 est attendu dans le commerce avant la fin de ce mois de juin, à partir de 1249 euros en version Intel comme AMD. Il pourra être complété d’une paire d’écouteurs OMEN Dyad (49,99 euros) et d’une souris OMEN Vector (59,99 euros) ou OMEN Vector Essential (34,99 euros). Il faudra en revanche patienter jusqu’à juillet pour mettre la main sur le Pavilion Gaming 16, dont le prix de départ a été fixé à 999 euros. Il s’accompagne lui aussi d’une gamme d’accessoires, à commencer par un casque HP X1000 attendu dès ce mois de juin au prix de 100 euros. Il sera suivi, en juillet, d’enceintes HP X1000 à 119 euros puis, en août, d’un moniteur incurvé HP X24c à 229 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.