LaboFnac

HP renouvelle ses Pavilion et dévoile leurs prix

HP renouvelle sa gamme d'ordinateurs Pavilion, pendant abordable de sa série Spectre. Le constructeur en détaille notamment la fourchette de prix.

HP avait rapidement montré son nouveau Pavilion x360 à l’occasion du festival Coachella, aux États-Unis, qui a désormais clos ses portes. La firme américaine revient aujourd’hui sur sa série de milieu de gamme qui comptera, dans nos contrées, quatre modèles. Le x360, donc, mais pas seulement, puisque trois autres Pavilion sont au menu.

HP x360 2017

Premier PC à faire ses débuts commerciaux, avec un lancement prévu en mai, le HP Pavilion 15 s’appuiera sur un processeur AMD de 7e génération (avec une carte AMD Radeon), contrairement aux autres modèles de la gamme, basés sur des puces Intel. Attention d’ailleurs aux confusions, puisqu’un autre Pavilion 15 doté d’un processeur Intel Core de 7e génération sera quant à lui proposé à partir du mois de juillet, dès 699 euros. Sous AMD, le Pavilion 15 démarrera au prix conseillé de 649 euros.

D’AMD à Intel

Les deux derniers modèles de HP, attendus pour juillet, c’est-à-dire le x360 14 pouces et le Pavilion 14, seront tous deux disponibles à partir de 599 euros et avec, selon la configuration choisie, des puces Core i3 à Core i7 de dernière génération. Côté stockage, tous les modèles proposés par HP auront le choix entre du stockage simple en SSD jusqu’à 512 Go ou en HDD jusqu’à 2 To, et un double stockage combinant un SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To ou, un SSD de 128 Go et un disque dur de 2 To. Subtilité à prévoir, le x360 sera proposé en versions 11,6 pouces HD, mais aussi en 14 ou 15,6 pouces, avec, pour ces deux formats, des résolutions HD ou Full HD au choix.

HP Pavilion

Globalement abordables, les nouveaux Pavilion de HP visent une cible jeune, en témoigne le choix de Coachella pour leur présentation. La marque déclinera d’ailleurs ses appareils dans des coloris ludiques, à savoir le bleu, le rose, le rouge, mais aussi l’argent, le gris et le doré.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.