LaboFnac

HP Reverb G2 Omnicept Edition : un casque VR centré sur les réactions humaines

HP officialise l'arrivée prochaine de son nouveau casque de réalité virtuelle. Le Reverb G2 Omnicept Edition compte se démarquer grâce à un système qui capture les réactions humaines.

Déjà évoqué il y a quelques semaines, le HP Reverb G2 Omnicept Edition vient d’être officialisé par la branche française du fabricant. Ce casque de réalité virtuelle arrive quelques mois après l’officialisation du mystérieux Reverb G2 avec l’ambition d’offrir « une expérience unique » centré sur l’être humain. Il s’appuie sur Omnicept, qui réunit un casque VR et un kit de développement logiciel (SDK) destiné aux développeurs dans une seule et même plateforme. Cet élément lui permet de se démarquer du Reverb G2 que la marque a présenté au printemps.

HP Reverb G2 Omnicept Edition

© HP

Tourné vers les professionnels, ce nouveau modèle reprend la base technique du Reverb G2 (définition de 2160 x 2160 pixels par œil, champ de vision de 114°…) en offrant une nouvelle expérience grâce à un système de capteurs « qui capture les réactions humaines ». Les capteurs du Reverb G2 Omnicept Edition peuvent mesurer le mouvement des yeux, le diamètre de la pupille ou encore le rythme cardiaque en plus des expressions humaines. Le SDK de HP intègre pour cela des « algorithmes et analyse les données pour des expériences VR centrées sur l’utilisateur ». Concernant le rythme cardiaque, le casque peut notamment être utilisé dans le domaine médical comme l’explique HP. Le fabricant évoque aussi le suivi oculaire intégré qui vise à réduire la puissance graphique requise et ainsi améliorer la qualité de l’image sur le centre de l’image.

Un Reverb G2 avec des expériences VR centrées sur l’humain

Pour la marque, l’écosystème de la VR « évolue pour s’adapter aux nouveaux usages » et de nouveaux outils immersifs « sont nécessaires pour améliorer la collaboration à distance » alors que le télétravail progresse avec la crise sanitaire. Cet argument est mis en évidence par HP qui souhaite profiter de ce bouleversement pour imposer sa solution. « Nous avons conçu une solution VR (…) afin d’accompagner l’accroissement des cas d’usage de la réalité virtuelle. La VR possède un immense potentiel de transformation dans nos sociétés et notamment sur la manière dont nous interagissons avec la technologie », assure Cécile Tezenas du Montcel, directrice des solutions de Réalité Virtuelle chez HP. Elle ajoute que Omnicept doit participer à la « démocratisation de la réalité virtuelle » avec un impact « sur la formation d’entreprise, l’enseignement à distance, la collaboration, la R&D et le bien-être au travail ».

Plutôt destiné à un usage professionnel, le HP Reverb G2 Omnicept Edition sera disponible au printemps 2021. Son prix sera communiqué peu avant son lancement tandis que le Omnicept SDK sera disponible au printemps 2021 et un modèle commercial flexible sera proposé.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.