LaboFnac

HP Spectre x2 : la tablette hybride passe aux Core de 7e génération (Kaby Lake)

HP a profité du Festival de Cannes pour renouveler le Spectre x2. Peu de changements sur la forme, mais davantage sur le fond. La tablette hybride passe notamment à la dernière génération d’Intel Core.

Le Festival de Cannes n’est sans doute pas le cadre le plus propice à l’annonce de PC ou de tablettes. Et pourtant, c’est bien ce qu’a décidé de faire HP, qui articule tout de même son discours autour de la créativité pour faire le lien entre ses dernières nouveautés et le septième art. Nouveautés qui incluent les Envy 13 et 17, mais aussi un Spectre x2 remis au goût du jour.

HP Spectre x2

Le Spectre x2 n’est donc pas réellement nouveau. Il s’agit pour rappel d’une tablette hybride similaire aux Surface de Microsoft, puisqu’elle dispose elle aussi d’une béquille. Plusieurs degrés d’inclinaison sont ici aussi proposés, jusqu’à 165 °. Elle pourra ainsi se transformer en PC d’appoint avec la cover clavier fournie ou en tablette graphique avec un stylet et Windows Ink, puisqu’elle tourne sous Windows 10.

Exit les Core M

Du côté de l’équipement, puisque c’est là que les réelles nouveautés sont à chercher, le Spectre x2 inclut tout d’abord un écran tactile de 12,3 pouces à la définition de 3000 x 2000 pixels. À l’intérieur, HP laisse le choix entre l’un des derniers Core de chez Intel (Kaby Lake), qu’il est possible d’accompagner de 8 Go de RAM au plus et d’un SSD jusqu’à 360 Go pour le stockage. Des caméras de 13 et 5 mégapixels sont également de la partie, en plus d’une caméra IR pour Windows Hello.

On retiendra enfin que la dernière tablette hybride de HP est annoncée avec une autonomie de 8 heures et qu’elle est en outre compatible avec sa technologie de charge rapide. 30 minutes suffiraient ainsi à la charger de moitié. Le lancement est prévu au mois de juin, avec un prix de départ fixé à 999 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.