LaboFnac

HP Tango : une imprimante connectée design et bientôt pilotable à la voix

HP veut innover sur le secteur des imprimantes avec la Tango. Cette imprimante connectée ressemble à un livre et se montre compatible avec plusieurs assistants vocaux, aux États-Unis seulement pour le moment.

L’imprimante reste un équipement incontournable, mais force est de constater qu’elle évolue peu. Les modèles multifonctions se sont fait une place en apportant le scanner et la copie, une évolution logique et pratique pour bon nombre d’utilisateurs. Toutefois, il est difficile de révolutionner le genre et rien ne ressemble plus à une imprimante qu’une autre imprimante. Après avoir placé une enceinte dans son imprimante AMP 130 l’an dernier, HP tenter sa chance avec une nouvelle approche et annonce fièrement sa volonté de « réinventer l’impression à domicile ». Un projet ambitieux que l’entreprise américaine a confié à la Tango, une imprimante connectée qui souhaite simplifier la vie de l’utilisateur. La Tango peut être pilotée via une application mobile – elle délaisse le bon vieux port USB – et à la voix. Elle peut en effet se connecter à Alexa, Cortana ou Google Assistant pour lancer une impression. Cette dernière fonction n’est toutefois disponible qu’aux États-Unis pour l’instant, et ne devrait pas arriver en France avant l’année prochaine.

HP Tango X

© HP

Le constructeur joue également la carte de l’intelligence avec une compatibilité avec le programme Instant Ink. Pour rappel, ce système détecte le niveau d’encre et procède automatiquement à la commande des cartouches. HP met d’ailleurs son programme en avant en indiquant que les photos imprimées depuis un appareil mobile le seront sans frais supplémentaires. On notera que la dernière nouveauté de HP se veut basique puisqu’elle ne propose pas de scanner, il faudra passer par l’application sur son smartphone pour numériser un fichier.

Une « cover » pour se fondre dans le décor

En plus de vivre avec son temps, la Tango mise sur son design pour se démarquer. L’imprimante se veut plutôt compacte et ressemble à un livre avec la présence d’une « cover ». Cette dernière vient entourer l’imprimante et permet à la Tango de se fondre plus facilement dans l’environnement. À noter que cette protection en lin sera proposée avec un modèle spécial baptisé Tango X. Enfin, des LED viendront éclairer l’impression ou signaler qu’il n’y a plus de papier.

HP Tango X

© HP

Concernant ses performances, la marque reste discrète et il faudra attendre sa sortie pour en savoir plus. Elle se contente d’annoncer des débits d’impression de 11 pages par minute (ppm) en noir et blanc et 8 ppm en couleurs. La HP Tango sera disponible au mois d’octobre avec un prix annoncé à 149,99 euros et la Tango X, comprenant une « cover », est attendue au tarif de 199,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.