LaboFnac

HT-A5000 : Sony va lancer une déclinaison plus accessible de sa barre de son HT-A7000

Après la HT-A7000, Sony prépare le lancement d’une nouvelle barre de son Dolby Atmos et DTS:X. La HT-A5000 s’inspire du modèle phare de la marque dans un format plus compact et bien plus accessible.

En juillet dernier, Sony dévoilait sa nouvelle barre de son haut de gamme. La HT-A7000 embarque ce que le constructeur sait faire de mieux avec ses 7.1.2 canaux pour une compatibilité Dolby Atmos et DTS:X. Cette imposante barre de son (130x8x14,2 cm pour un poids de 8,7 kg) arrive enfin en France, au prix de 1 299 euros. Sony va prochainement l’accompagner d’un modèle plus compact et plus abordable, la HT-A5000. La nouvelle barre de son reprend les grandes lignes du fer de lance de Sony, mais elle perd deux haut-parleurs pour une configuration 5.1.2. Trois haut-parleurs frontaux accompagnent deux tweeters à faisceaux, un caisson de basse intégré et deux haut-parleurs orientés vers le haut. Cette présence s’accompagne des technologies Vertical Surround Engine et S-Force Pro, offrant à la barre de son une compatibilité avec les formats Dolby Atmos et DTS:X.

Sony HT-A5000

© Sony

Le design reste sobre et la barre se montre plus compacte (121×6,7×14 cm) et légère (6,1 kg) que sa grande sœur. Ces ajustements n’empêchent pas la HT-A5000 d’embarquer le système de calibration automatique Sound Field Optimization ou encore des fonctionnalités comme Spotify Connect, la compatibilité Chromecast, AirPlay 2 ou encore la connexion Bluetooth (support du codec LDAC) et la diffusion Wifi. La barre de son ne veut pas se limiter à un usage home-cinéma et revendique également une compatibilité avec l’Audio Hi-Res (Wireless) et le 360 Reality Audio. La connectique comprend deux ports HDMI 2.1, dont un avec fonction eARC, pour une prise en charge des formats 8K HDR, 4K à 120 Hz et Dolby Vision. On relèvera aussi la présence d’une entrée optique et d’un port USB-A.

Sony HT-A5000

© Sony

La HT-A5000 fonctionne avec les assistants vocaux comme Google Assistant ou Alexa et bénéficie d’une intégration à l’écosystème Sony. Il est possible d’associer la barre de son à un téléviseur Bravia compatible avec la technologie Acoustic Center Sync. Ce dernier peut alors devenir l’enceinte centrale.

Sony mise aussi sur l’évolutivité avec la possibilité de compléter son installation avec un caisson de basse ou des enceintes arrière. Les subwoofers SA-SW5 et SA-SW5, que nous présentions ici, sont disponibles en option, au même titre que les enceintes arrière SA-R3S.

Prix et disponibilité

Sony annonce que la barre de son HT-A5000 sera disponible à partir de janvier 2022, au prix de 900 euros. En attendant, il est possible de s’orienter vers la HT-A7000 qui vient d’arriver en France. Il faudra néanmoins débourser 400 euros de plus pour s’offrir la barre de son phare de Sony.

Barre de son sans fil Bluetooth Sony HT-A7000 7.1.2 Dolby Atmos Noir
à partir de1299€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.