LaboFnac

HTC annonce le départ du responsable de ses activités mobiles

Nouveau coup dur pour HTC. La firme a récemment annoncé le départ de Chialin Chang, président de ses activités smartphones et objets connectés depuis 2013.

Ce n’est évidemment plus un secret. L’activité Vive a fini par prendre le pas sur celle des smartphones chez HTC, qui a d’ailleurs décidé de vendre une bonne partie de la seconde à Google en fin d’année dernière suite à plusieurs trimestres consécutifs de pertes. Une situation sans doute difficile à vivre pour le responsable de la mobilité du groupe taïwanais, Chialin Chang. En poste depuis 2013, après un an passé à celui de directeur financier et alors que HTC n’était déjà pas en très grande forme, il n’a donc jamais su redresser la barre, et préfère aujourd’hui quitter le navire.

Chialin Chang

Un départ volontaire et pas de remplaçant pour l’instant

C’est avec une simple note publiée dans la section dédiée aux investisseurs de son portail que la firme a officialisé la nouvelle, ajoutant que la décision de Chialin Chang prenait effet le 14 février et qu’elle avait été motivée par une volonté de poursuivre des « plans de carrière personnels » sans plus de précisions. Plusieurs sources, dont AppleDaily et UDN, rapportent néanmoins depuis que le désormais ancien président des activités smartphones et appareils connectés de HTC souhaiterait se consacrer à l’intelligence artificielle.

On notera par ailleurs qu’aucun remplaçant ne lui a pour l’heure été trouvé, et qu’il reviendra donc certainement à Cher Wang, cofondatrice et PDG du groupe, d’assurer l’intérim en attendant. Autant dire que le futur de HTC dans la mobilité n’a jamais été aussi incertain, même si un nouveau flagship est tout de même attendu dans les prochaines semaines : le U12. Aux dernières nouvelles, il devrait être présenté après le MWC de Barcelone, au mois de mars ou celui d’avril.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.