LaboFnac

HTC au travail sur un nouveau casque Vive ?

HTC semble être en train de préparer le terrain pour la sortie d’un nouveau casque de réalité virtuelle, qui pourrait bien prendre le nom de Vive Eclipse.

HTC ne compte visiblement pas attendre la finalisation du rachat de son activité mobile par Google, et le milliard de dollars qui va avec, pour poursuivre le développement de sa plateforme Vive. Il semblerait même qu’un nouveau casque soit en préparation. C’est en tout cas ce que suggère un document extrait d’une demande enregistrée en Nouvelle-Zélande pour le dépôt d’une nouvelle marque : Vive Eclipse.

Toujours selon le même document, révélé d’abord par nos confrères néerlandais de LetsGoDigital, HTC souhaite réserver la marque Vive Eclipse pour désigner ce qu’il décrit notamment comme « un écran à porter sur la tête pour la réalité simulée par ordinateur ». D’autres détails sont donnés, mais c’est déjà largement suffisant pour comprendre qu’il s’agit d’un nouveau casque de réalité virtuelle, et donc un potentiel successeur du Vive.

htc vive

On peut en outre lire que ce Vive Eclipse fonctionnera lui aussi avec des manettes et des capteurs de mouvements, mais la description reste très vague. Espérons qu’il ne s’agira pas uniquement d’adopter les nouveaux trackers SteamVR 2.0 de Valve, même si ce sera évidemment une bonne chose, et que HTC gommera aussi les quelques défauts relevés lors de notre test, comme le confort un peu sommaire de son casque.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.