LaboFnac

Réalité virtuelle : HTC travaille sur un nouveau casque mobile

HTC ne compte pas s'arrêter à un unique casque de réalité virtuelle, le Vive. La marque travaille actuellement à un nouveau modèle orienté vers le mobile.

Le HTC Vive compte parmi les casques de réalité virtuelle les plus perfectionnés du moment. Ce modèle, conçu avec Valve, compte désormais un écosystème enrichi de nouveaux titres et accessoires, mais impose à l’utilisateur de disposer d’un ordinateur aux composants haut de gamme. Un frein pour ceux dont le budget n’est pas suffisant, mais aussi pour les joueurs souhaitant faire de leur casque un appareil nomade. Le Taïwanais semble toutefois travailler sur une parade.

Comme l’a confirmé Chia-Lin Chang, le CFO et responsable des ventes internationales de HTC, à nos confrères de Cnet, un autre appareil dédié à la réalité virtuelle est dans les cartons de la marque. « Nous avons un plan solide pour combiner la réalité virtuelle à la mobilité », a-t-il assuré pendant un événement dédié aux tout récents HTC U et U Ultra. Et d’ajouter qu’il ne s’agit pas « d’un téléphone plaqué sur un casque », mais de « quelque chose de différent » – des modèles type Samsung Gear VR, à n’en pas douter. Cela n’exclut pas que le casque en question fonctionne en tandem avec l’un des derniers smartphones de HTC, mais avec un écran probablement inclus à l’appareil. Le produit du Taïwanais, dont on ignore du reste les caractéristiques, sera du reste présenté avant la fin de l’année.

HTC U Ultra

La réalité virtuelle au centre des objectifs

Les derniers résultats financiers de HTC témoignent d’une santé chaotique, puisque la marque a annoncé cette semaine une perte nette de 3,1 milliard de dollars taïwanais, soit environ 95 millions d’euros au dernier trimestre 2016, malgré une augmentation de ses ventes qu’elle qualifie de « robuste ». Plus que ses derniers smartphones (le HTC 10 Evo, lancé notamment aux États-Unis), HTC met en avant ses compétences dans l’univers de la réalité virtuelle, qui semble désormais constituer son principal objectif pour croître : « Nous avons appris beaucoup de notre entrée dans la réalité virtuelle, et nous sommes convaincus que notre approche précise de la construction d’un écosystème constitue une stratégie efficace pour permettre à toute l’industrie de se développer à travers la création de contenus convaincants et d’expériences riches, et que notre HTC Vive est à l’avant-poste de ce marché », commente Cher Wang, la présidente de HTC.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.