LaboFnac

HTC crée son propre studio d’édition de jeux et contenus VR pour le Vive

bandeau HTC crée son propre studio d’édition de jeux et contenus VR pour le Vive

Le casque de réalité virtuelle Vive aura droit à des jeux et applications exclusifs. HTC s’en chargera personnellement avec une nouvelle structure dédiée : Vive Studios.

En difficulté au niveau de son activité historique (la téléphonie mobile), HTC a finalement préféré faire de la réalité virtuelle sa nouvelle spécialité. Grand bien lui en a pris ! Son casque Vive a rapidement fait des émules, et la firme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle travaille désormais sur la création de contenus exclusifs et a annoncé pour cela en début de mois avoir fondé une nouvelle structure dédiée.

Éditer, et même développer en interne

Baptisée Vive Studios et naturellement dirigée par Joel Breton, vice-président des contenus VR chez HTC, cette structure travaille déjà avec un studio de développement de jeux en réalité virtuelle également créé en interne : 2 Bears Studio. HTC indique toutefois que la porte est ouverte aux développeurs indépendants et que des contenus autres que ludiques sont à attendre de Vive Studios, dont des outils et applications à usage pédagogique, professionnel ou encore industriel.

Le premier titre édité par Vive Studios et développé par 2 Bears Studio est paru sur Steam le 8 décembre. Il s’appelle Arcade Saga et semble avoir reçu un bon accueil à en juger par les quelques avis d’utilisateurs déjà laissés sur la plate-forme. Il faudra pour y jouer débourser 27,99 euros, et posséder un casque Vive bien sûr.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.