LaboFnac

HTC entre dans la course avec le Vive Pro édition limitée McLaren

HTC a décidé de conclure la saison 2018 de Formule 1 en lançant un Vive Pro édition limitée McLaren. Fruit de la coopération entre le fabricant taïwanais et la célèbre écurie britannique, cette version est destinée aux fans de F1.

La saison de Formule 1 s’est achevée dimanche sur une nouvelle victoire de Lewis Hamilton. Déjà assuré d’être champion du monde, le Britannique a décroché le 11e succès de sa saison lors d’un Grand Prix d’Abou Dhabi sans grands enjeux, les titres pilotes et constructeurs (Mercedes) ayant déjà été décernés. En marge de la course, HTC a profité de l’événement pour dévoiler une édition limitée de la version Pro de son casque de réalité virtuelle.

HTC VIVE Pro édition limitée McLaren

© Vive

Le Vive Pro édition limitée McLaren profite du partenariat entre les deux entreprises pour revêtir les couleurs de la célèbre écurie anglaise, le bleu et l’orange « papaye ». HTC et McLaren avaient en effet annoncé en mai dernier un partenariat autour de la réalité virtuelle avec l’objectif de « donner aux fans de F1 de nouvelles façons de vivre et de profiter de ce sport comme jamais auparavant ». Il est notamment question pour le fabricant taïwanais de devenir le partenaire VR officiel du programme e-sport de McLaren et de lancer une édition du casque Vive.

Quelques mois plus tard, HTC et la deuxième écurie la plus titrée de l’histoire de la Formule 1 derrière Ferrari dévoilent leur « premier produit co-créé ». Le constructeur a choisi de décliner son casque haut de gamme – le Vive Pro – dévoilé lors du CES 2018 et qui a convaincu le Labo. HTC compte « offrir aux fans une expérience de course VR inégalée » avec cette édition limitée qui rappelle le kit complet Vive Pro lancé durant l’été. Sur le plan technique, le casque McLaren profite toujours d’un double écran AMOLED affichant chacun 1440 x 1600, soit 2880 x 1600 pixels en tout. La fréquence d’affichage est de 90 Hz, alors que le FOV (ou champ de vision) atteint les 110 degrés.

HTC vive la pole position pour les fans de F1

Pour justifier son lancement (et son coût élevé), cette édition limitée n’offre pas seulement un design différent. Le casque profite en exclusivité de l’expérience Garage VR McLaren. Il s’agit d’un jeu de simulation multijoueur dans lequel les joueurs peuvent faire partie de l’équipe McLaren, apprenant par exemple à faire les réglages des pneus, comme l’explique l’écurie dans son communiqué. L’expérience propose également le Pit-stop challenge, il s’agit là encore d’un jeu multijoueur qui permet aux joueurs d’explorer le dernier garage McLaren (à l’échelle de la pièce), d’apprendre à changer un pneu de voiture et de relever des défis chronométrés. En plus, les utilisateurs pourront accéder à l’édition McLaren du jeu de course rFactor 2 et auront droit à six mois d’abonnement à la plateforme Viveport de HTC.

« Désormais, les fans vont avoir l’impression d’être au cœur de l’action, sur un circuit de Formule 1, avec l’équipe McLaren », a précisé Zak Brown, CEO de McLaren Racing. Une expérience qui a un coût, le Vive Pro (Mclaren Edition) est vendu 1 550 euros contre 1 399 euros pour le Vive Pro Full Kit standard. À ce tarif, les acquéreurs auront droit à un boîtier de liaison, des câbles DisplayPort et USB 3.0, un adaptateur secteur, deux contrôleurs (2018) et deux stations de base v2.0 en plus du casque.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.