LaboFnac

Exodus 1s : HTC officialise son smartphone blockchain d’entrée de gamme

HTC persiste sur le segment des smartphones dédiés aux cryptomonnaies. La marque taïwanaise lance l'Exodus 1s, un second modèle bien plus abordable et orienté entrée de gamme.

En retrait depuis quelques années sur le marché du smartphone, HTC a tenté de se démarquer il y a quelques mois en lançant un smartphone blockchain. Derrière la possibilité de surfer sur la vague du bitcoin, le constructeur taïwanais a tenté de se démarquer en étant l’un des premiers à s’intéresser à la « blockchain » et aux cryptomonnaies. Haut de gamme, l’Exodus 1 n’est cependant pas forcément à la portée de toutes les bourses – qu’elles soient réelles ou virtuelles – et la marque a décidé de lancer un second modèle.

HTC Exodus 1s

© HTC

Le HTC Exodus 1s est beaucoup moins impressionnant que son grand frère sur le plan technique. Il se présente sous les traits d’un smartphone d’entrée de gamme dédié à la blockchain et embarque un écran de 5,7 pouces affichant une définition HD+. À l’intérieur, un SoC Snapdragon 435 de Qualcomm est accompagné par 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Un unique module photo de 13 mégapixels siège au dos de cet appareil, tandis qu’une caméra de 13 mégapixels également prend place à l’avant. Une batterie de 3000 mAh alimente ce smartphone qui doit se contente d’Android 8.1 Oreo. Enfin, on notera la présence d’une prise casque 3,5 mm, d’un port microUSB permettant d’étendre la mémoire de stockage et d’un lecteur d’empreinte digitale.

Sur le papier, il est difficile pour l’Exodus 1s de trouver une place sur un marché ultra-concurentiel, en particulier sur ce segment. Le smartphone signé HTC peut néanmoins se targuer d’être le premier appareil mobile capable d’exécuter un nœud bitcoin complet (full node), précise le fabricant. Toutefois, cela requiert d’utiliser une carte microSD d’au moins 400 Go afin de stocker l’intégralité du registre Bitcoin qui pèse entre 250 à 260 Go et grandit d’environ 60 Go par an. De plus, HTC recommande d’utiliser le WiFi et de brancher l’appareil lorsque celui-ci exécute le nœud, faisant de cette option une fonctionnalité encore expérimentale.

Le smartphone blockhain devient abordable

Le nouveau smartphone de HTC retrouve également le portefeuille de cryptomonnaies Zion, un « coffre-fort » qui dédié à la protection des données et qui assure la sécurité des transactions. Le HTC Exodus 1s est enfin plus abordable que son aîné, avec un prix fixé à 219 euros. Il est également possible d’acheter le smartphone en Bitcoin, Bitcoin Cash Ethereum, Binance, ou Litecoin.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.