LaboFnac

HTC proposera une mise à jour vers Android Pie sur les U11, U11+ et U12+

Mieux vaut tard que jamais. HTC devrait finalement proposer Android Pie sur certains de ses smartphones. La mise à jour devrait arriver avant le milieu d’année sur les U11, U11+ et U12+.

Privilégiant la réalité virtuelle, HTC avait décidé à la fin 2017 de céder une (grande) partie de sa division mobile à Google avant d’en licencier une autre quelques mois plus tard. Mais la firme ne semble pas prête à lâcher totalement le marché des smartphones pour autant, comme en témoigne l’annonce du Desire 12s le mois dernier à Barcelone. Et elle entend aussi continuer à assurer le suivi logiciel de ses modèles, même si le rythme de Google semble désormais difficile à suivre. Si bien d’ailleurs qu’elle semble aussi contrainte d’en laisser certains derrière…

htc u12 plus

HTC U12+ © Labo Fnac

Android 9.0 à partir du second trimestre sur les U11, U11+ et U12+

Il l’avait déjà annoncé, mais HTC confirme aujourd’hui, via son compte Twitter officiel toujours, l’arrivée d’Android 9.0 Pie sur quelques-un de ces terminaux. Ne sont toutefois concernés que des modèles haut de gamme, et donc aucun de ceux parus ces derniers mois puisque le dernier modèle du genre remonte, dans son catalogue, au second trimestre 2018. C’est le HTC U12+, qui devrait commencer à recevoir la dernière version en date – mais plus pour longtemps avec l’arrivée prochaine d’Android Q – du système de Google au second trimestre 2019, tout comme les HTC U11 et HTC U11+.

Le Taïwanais ajoute que la disponibilité d’Android Pie pourra varier selon les régions, et l’on note par ailleurs l’absence de modèles plus récents dans cette courte liste de terminaux qui seront mis à jour. Même le très récent Desire 12s évoqué plus tôt, et que HTC entend bien livrer sous Oreo, n’en fait pas partie. Les autres modèles de la série Desire ainsi que le U12 Life ont également été écartés, faisant ainsi du U11 Life le seul milieu de gamme de la marque à être encore mis à jour. Mais il le doit surtout à sa présence dans le programme Android One.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.