LaboFnac

HTC ouvre les précommandes pour le Vive Pro et baisse le prix du Vive

HTC a levé le voile sur les derniers détails concernant son Vive Pro. Livré à partir du mois d'avril, il faudra débourser 879 euros pour cette version améliorée de son casque VR. Dans le même temps, HTC annonce une baisse de prix du Vive. Il est désormais proposé à 599 euros.

Le constructeur taïwanais a ouvert les précommandes de son nouveau casque de VR, annoncé lors du dernier CES. Le Vive Pro sera livré aux premiers acheteurs en avril, mais il faudra débourser 879 euros pour mettre la main sur ce modèle haut de gamme. Un prix un peu moins élevé que celui du Vive lors de son lancement (899 euros soit 20 euros de moins) qui s’accompagne d’un abonnement gratuit de six mois à Viveport. Comme son nom l’indique, le HTC Vive Pro vise d’abord les professionnels et les amateurs prêts à mettre la main au porte-monnaie. En effet, le tarif de 879 euros ne comprend que le casque. Il faudra acheter les contrôleurs, les stations de base et l’adaptateur sans fil Vive séparément. Les utilisateurs qui possèdent déjà la première version du Vive pourront toutefois utiliser certains accessoires.

HTC Vive Pro CES 2018

© HTC

Le HTC Vive Pro nécessite également un PC performant pour fonctionner, il est d’ailleurs possible de tester sa machine sur le site Vive. Résolument orienté vers le haut de gamme, il embarque deux écrans OLED Samsung, avec une résolution totale de 2 880 x 1 600 pixels (1 400 x 1 600 par œil), soit une amélioration de 78 % par rapport au HTC Vive. La densité de pixels atteint quant à elle les 615 pixels par pouce, contre 448 pour le modèle originel. Ce nouveau modèle se veut également plus performant côté son avec la présence de haut-parleurs intégrés. Ces derniers viennent remplacer les Audio Strap que les utilisateurs doivent acheter pour la première version. Deux microphones avec réduction de bruit ont également été ajoutés.

Baisse de prix pour le HTC Vive

Lors du CES, nous avions pu prendre en main le HTC Vive Pro et vous proposer un premier avis sur le sujet. Un casque séduisant qui se positionne comme une évolution bienvenue du premier Vive, plutôt qu’une révolution. Le HTC Vive profite lui aussi de l’arrivée de la déclinaison Pro pour voir son prix baisser. Il est désormais proposé à 599 euros avec 2 mois d’abonnement à Viveport, deux contrôleurs sans fil, deux bornes, le boîtier de connexion, des écouteurs et les accessoires du Vive.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.