LaboFnac

HTC pourrait dévoiler le U12 à la fin du mois

Un tweet publié par HTC révèle la date de sa prochaine annonce, qui pourrait bien porter sur le U12. Le rendez-vous est donné pour la fin du mois.

Il y a décidément bien longtemps que le mois de mai n’avait pas été aussi chargé en annonces, et en annonces majeures qui plus est. LG a ouvert le bal hier avec son G7 ThinQ, alors que les Honor 10 et le OnePlus 6 devraient être dévoilés les 15 et 16 mai prochain respectivement. Et voilà qu’un autre constructeur se propose aujourd’hui de prolonger encore cette série d’annonces. Il s’agit de HTC, qui pourrait bien dévoiler le 23 mai prochain le successeur du U11, soit le HTC U12 en toute logique.

Annonce d'une conférence HTC le 23 mai

© HTC

Une annonce de smartphone encore entourée de mystère

Inutile de dire que le fabricant n’a pas dévoilé l’objet exact de sa prochaine annonce, dont seule la date a pour l’heure été confirmée sur Twitter. Ce sera donc pour la seconde quinzaine de mai, dans un lieu aussi inconnu. Nous savons en revanche qu’elle portera bien sûr un smartphone, le tweet en question indiquant : « À venir bientôt. Un smartphone qui ne se résume pas à la somme de ses specs. » HTC semble donc vouloir mettre en avant l’aspect logiciel autant que la fiche technique, ce qui pourrait bien suggérer l’arrivée d’un flagship.

On rappellera en outre que le fabricant compte parmi les derniers à retenir encore le sien pour cette année 2018, alors qu’elle est déjà bien entamée. Il serait donc grand temps de passer à l’officialisation de celui qui succédera au HTC U11, lequel a d’ailleurs aussi fait l’objet de plusieurs rumeurs au cours des dernières semaines.

Retour au double capteur dorsal ?

Qu’il prenne le nom de U12 ou un autre pour son arrivée dans le commerce, il devrait ainsi embarquer un écran QHD+ de 6 pouces, un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM, mais aussi un module photo à double capteur au dos. Une première sur un flagship HTC depuis le One M8. Selon le bruit qui court, les deux capteurs offriraient des résolutions de 12 et 16 mégapixels et permettraient de zoomer sans dégrader la qualité d’image. Un capteur frontal de 8 mégapixels a par ailleurs aussi été évoqué, ainsi qu’une batterie de 3420 mAh et un châssis étanche (IP68).

Tout cela reste bien évidemment à confirmer, mais nous pourrions donc ne plus avoir à attendre bien longtemps avant d’être fixé.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.