LaboFnac

Sur le HTC U11, Edge Sense fonctionne désormais à l’intérieur des applications

HTC a ouvert la fonctionnalité Edge Sense aux applications tierces. La dernière mise à jour de son app Android, dédiée au U11, permet par exemple de presser les arêtes du smartphone pour zoomer dans certains contenus.

HTC déploie actuellement une mise à jour dédiée à l’application Edge Sense que met à profit son dernier flagship, le U11. Un smartphone haut de gamme dont les arêtes sont équipées de capteurs qui permettent de le « presser » afin de lancer rapidement des actions. L’application, réservée au terminal dont vous pouvez retrouver le test ici, est disponible sur le Play Store et bénéficie aujourd’hui d’une mise à jour. Elle ne contente pas d’une petite rénovation visuelle et du support d’Alexa, mais ouvre la fonctionnalité à davantage de personnalisation.

 

HTC U11

Il n’est plus simplement question d’ouvrir des applications au choix (généralement l’appareil photo) en pressant le smartphone, mais d’utiliser cette caractéristique propre au HTC U11 pour réaliser des actions au sein même des applications. Presser pour zoomer dans les clichés de Google Photos, dans les cartes de Maps, pour voir les mentions sur l’app Twitter,  pour écrire un nouvel email, ou encore pour prendre une photo au sein des titres Facebook et Instagram (sans sortir des apps) sont autant de possibilités désormais offertes aux utilisateurs. Des options que The Verge a pu tester en bêta – alors encore imparfaite – juste avant le déploiement de la mise à jour de Edge Sense, et qui devraient apparaître dans les prochaines heures sur les HTC U11 en circulation.

Le support de Edge Sense quelques mois après la sortie du smartphone et son ouverture aux développeurs tiers témoigne de l’investissement de HTC dans son logiciel. La marque taïwanaise, partenaire de Google pour les Pixel, mais aussi probablement pour leur prochaine génération, pourrait d’ailleurs proposer cette fonction dans les terminaux de Mountain View, si l’on en croit les rumeurs actuelles. Pas étonnant donc que les titres de Google soient les plus enclins à proposer des options Edge Sense.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.