LaboFnac

Un écran 18:9 et Android Oreo pour le HTC U11+

HTC dévoile aujourd'hui un nouvel arrivant dans sa famille U. Le HTC U11+, doté d'un écran 18:9 dans un boîtier à peine plus grand que celui du U11, fera ses débuts à la fin du mois.

Malgré le rachat d’une partie de ses ressources pas Google, HTC teasait déjà, en septembre dernier, la sortie prochaine d’un smartphone haut de gamme. Il est aujourd’hui officiel, et prend le nom de U11+ : il vient donc compléter une gamme désormais composée du très bon U11 sorti au printemps dernier, et du U11 life sous Android One, lui aussi présenté ce jour.

HTC U11+

Le HTC U11+, donc, s’offre un écran Super LCD5 de 6 pouces – contre 5,5 pouces chez le U11 – affichant une définition Quad HD et un ratio 18:9 on ne peut plus tendance. Cet écran, un peu moins large que les dalles 16:9 traditionnelles, est intégré à un boîtier au dos vitré de 158,5 x 74,9 x 8,5 mm relativement étroit, et associé à la fonctionnalité Edge Sense inaugurée chez le premier U11. Elle est désormais complétée par un Edge Launcher donnant accès à diverses applications d’une seule main. Le système d’exploitation intégré au smartphone reste évidemment Android, dans sa dernière mouture 8.0 Oreo.

Côté puissance, HTC indique avoir mis les petits plats dans les grands. La puce Snapdragon 835 couplée à 6 Go de mémoire vive, siège dans ce modèle également doté de 128 Go de stockage (avec port microSD pour des cartes jusqu’à 2 To) ainsi qu’une batterie de 3920 mAh. Le smartphone dispose d’un lecteur d’empreintes dorsal, du Bluetooth 5.0 – utile en l’absence de prise jack -, d’un port USB Type-C ainsi que d’une certification IP68 garantissant sa résistance à l’eau.

La photographie en vedette

Terminons par l’appareil photo du U11+. Le smartphone mise sur un capteur UltraPixel (pixels de 1,4 µm) de 12 millions de points, avec un autofocus à détection de phase et une optique ouvrant à f/1.7, ainsi que diverses options. Parmi elles, l’enregistrement de vidéos en 4K et de films en slow-motion à 120 fps en 1080p, quand le U11 avait dû attendre une mise à jour avant de pouvoir filmer en 1080p à 60 fps. À l’avant, HTC a opté pour un capteur BSI de 8 mégapixels pouvant être déclenché à la voix via une option baptisée Voice Selfie.

Le HTC U11+ sera disponible en précommande à partir du 20 novembre prochain, dans son coloris noir, tandis que des versions noir translucide et silver seront proposées à l’international. Il faudra donc attendre jusqu’à la fin du mois pour connaître le prix exact de ce smartphone plus économe en bordures d’écran, plus généreux en batterie et un peu plus poussé encore au niveau logiciel qu’un U11 facturé 759 euros à sa sortie.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.