LaboFnac

Le HTC U12+ sera livré sans adaptateur USB Type-C vers jack 3,5 mm

HTC vient tout juste de dévoiler le U12+, son nouveau smartphone haut de gamme. Ce dernier ne comporte pas de port jack 3,5 mm et la marque annonce qu'elle n'inclut pas d'adaptateur USB Type-C vers prise jack 3,5 mm dans la boîte.

La firme taïwanaise HTC veut se relancer avec le U12+, un modèle premium qui est déjà passé entre les mains du Labo. Prometteur, le smartphone brille par l’absence de port jack 3,5 mm. Une caractéristique que l’on retrouve sur de plus en plus d’appareils tels que les iPhone, le Google Pixel 2 ou les Huawei P20 Pro/Mate 10 Pro. Des modèles haut de gamme qui arrivent avec quelques accessoires, dont un adaptateur USB Type-C/Lightning vers mini-jack 3,5 mm.

htc u12 plus

© Labo Fnac

L’adaptateur est proposé gratuitement lors de la précommande

Chez HTC, on a décidé de ne pas proposer d’adaptateur dans la boîte qui accompagnera le U12+. L’information a été confirmée par la marque elle-même sur Twitter. Le compte officiel HTC USA précise que son nouveau smartphone sera accompagné d’un chargeur HTC Rapid Charger 3.0 avec câble USB Type-C, un étui et des écouteurs HTC USonic. Un choix qui pourrait surprendre alors que le HTC U12 Plus est proposé à un tarif de 799 euros, un prix élevé sur un segment où la concurrence est forte. La situation pourrait toutefois varier en fonction des régions. On a en effet noté qu’en effectuant une précommande sur le site HTC, l’adaptateur était automatiquement ajouté à notre commande. Facturé 12,90 euros, il est ici proposé gratuitement à l’utilisateur. Toutefois, on peut constater que le HTC U12+ est annoncé à 799 euros par le constructeur, mais qu’il est ici vendu 809 euros.

Précommande HTC U12+

© Capture d’écran

Il pourra toutefois compter sur d’autres arguments pour convaincre, comme sa fiche technique premium. Ce smartphone est doté d’un écran de 6 pouces QHD+ et l’on retrouve sous le capot un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM. Une configuration épaulée par la présence d’un double capteur photo à l’arrière.


Contenus associés

  • Geraline

    Il est à 729 euro sur le HTC club.

  • Strano

    Et sur HTC.com/nl pour les Pays-Bas et la Belgique il est à 719€.

  • AR

    Pourquoi le HTC U12 plus n’est proposé que dans sa version 64Go en France ?
    Il est en pré commande aux USA et Canada dans les 2 versions 64 Go et 128Go

  • Yah, that’s the goof thing and initiative by HTC and crew as well.
    What about the romance anime. Any guese?

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.