LaboFnac

HTC réfléchit à son avenir financier : et s’il vendait sa division HTC Vive ?

HTC pourrait se délester de sa division dédiée à la réalité virtuelle. La marque aurait même discuté avec Google en vue d'un rachat ou d'un investissement.

C’est un fait indéniable : les finances de HTC sont loin d’être au beau fixe, le pure player du mobile taïwanais cumulant les trimestres dans le rouge. Et même si son récent U11 semble convaincre les acheteurs et que la conception des smartphones Pixel a été saluée, la marque semble encore loin de retrouver une bonne santé financière.

Casque HTC Vive

Casque HTC Vive

D’après les informations de Bloomberg, HTC aurait fait appel à des conseillers pour déterminer quelle option choisir. Alors qu’une mise en vente totale de ses activités semble peu probable, le constructeur étudierait la possibilité de se défaire de ses activités liées à la réalité virtuelle, c’est-à-dire de sa division en charge du casque HTC Vive. Autre option, la création d’une entreprise distincte et dédiée à la VR, avec la probable arrivée d’investisseurs stratégiques.

Et c’est sans grande surprise que les sources de Bloomberg notent que HTC aurait entamé des discussions avec Google : pas étonnant, puisque l’Américain a collaboré avec le fabricant pour fabriquer ses smartphones Pixel. Des modèles méconnus de ce côté de l’Atlantique, puisque la filiale d’Alphabet ne les a commercialisés que dans une poignée de pays, outre les États-Unis.

Quelle que soit la décision prise par HTC, elle devrait prendre de longs mois avant d’aboutir. D’ici là, l’entreprise aura probablement commercialisé la version autonome de son casque Vive, très attendue, mais aussi de nouveaux smartphones qui, souhaitons-le-lui, sauront renflouer ses finances.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.